AGIR POUR LE VIVANT

ARLES: Première édition du festival Agir pour le Vivant

14569

ARLES: LA PREMIERE EDITION DU FESTIVAL AGIR POUR LE VIVANT A DEJA ACCUEILLI 5000 PERSONNES. ELLE SPOURSUIT JUSQU’À DIMANCHE EN ASSOCIATION AVEC LES RENCONTRES DE LA PHOTOGRAPHIE. 

Organisée par Françoise Nyssen, Jean-Paul Capitani et Anne-Sylvie Bameule des éditions Actes Sud, la première édition du Festival AGIR POUR LE VIVANT a déjà accueilli depuis lundi près de 5.000 visiteurs venus profiter ainsi des débats, conférences, expositions, projections et performances …

En compagnie d’une centaine d’invités écrivains, philosophes, scientifiques, jardiniers, botanistes, agronomes, herboristes, entrepreneurs et militants écologistes, le public est ainsi invité à imaginer le monde de demain et renouveler la grande histoire de la relation de l’homme avec la nature.

De nombreuses interventions de militants écologistes

Des conférences autour de la thématique “Nourrir la planète, soigner les hommes”

A venir, des conférences autour de la thématique “Nourrir la planète, soigner les hommes”. On notera notamment les interventions de la militante écologiste Vandana Shiva (Qui nourrit réellement l’humanité?). Parmi les autres participants, le philosophe Baptiste Morizot (Raviver les braises du vivant). Jean-Paul Capitani et Erik Orsenna (Redonner vie aux fleuves). Des rencontres sur la convention citoyenne avec Cyril Dion et Mathilde Imer. Enfin, de nombreux rendez-vous avec Françoise Nyssen, Nancy Huston, Laetitia Dosch, Coline Serreau ou Tiphaine Calmettes.

Deux soirées exceptionnelles au théâtre Antique

Les Rencontres de la Photographie s’associent également à cette 1ère édition pour deux soirées exceptionnelles au théâtre Antique avec Edgar Morin. Au programme, Cyril Dion et une conversation avec la photographe ivoirienne, lauréate du prix Pictet 2019, Joana Choumali. Enfin, le lendemain, un Live Magazine.