Réouverture du ZooParc de Beauval. Après la fermeture, pour cause de pandémie, une bonne nouvelle pour cette nouvelle saison, le premier site touristique du Centre-Val de Loire va ouvrir ses portes. A la grande joie de son Directeur, Rodolphe Delord. Cependant, sans aucune jauge de visiteurs à 100 % des capacités du parc. Ainsi, les animaux se réjouiront de voir le public à nouveau cet année.
Réouverture du ZooParc de Beauval à nouveau, un redémarrage attendu
C’est un immense soulagement pour le ZooParc de Beauval, à Saint-Aignan dans le Loir-et-Cher. En effet, le site peut de nouveau accueillir du public, dès 9 heures du matin. Cela, après sept mois d’un arrêt forcé en raison du protocole sanitaire en vigueur, pour tous les lieux qui reçoivent des volumes importants de visiteurs. Le ZooParc n’aura plus besoin de respecter une limite de ses capacités.
Il bénéficiera de l’ouverture totale de ses terrasses de restaurants. De même que ses hôtels, où l’on pourra à nouveau séjourner et se restaurer, le matin et le soir. Tous les clients séjournant sur place pourront accéder à ces services sans aucunes limitations.
Réouverture du ZooParc de Beauval et reprise des spectacles en plein-air
En temps normal, l’immense popularité du ZooParc de Beauval en fait un site touristique très apprécié. Capable de recevoir plus de 1,6 million de visiteurs par an. Comme il l’a déjà fait en 2019. Pour sa reprise d’activité, les bons chiffres seront sans doutes au rendez-vous.
Plus aucunes contraintes appliquées à ses animations en plein air. En effet, on pourra revoir les otaries et les oiseaux du parc, les spectateurs devront respecter des distances de sécurité dans les gradins. Sans avoir besoin d’une jauge maximale par spectacle. De plus, pendant toute la période d’ouverture, le parc ne réduira pas le programme de ses animations habituelles. Cela, afin de pas limiter l’afflux des visiteurs. Enfin depuis le 30 juin 2021 aucune limitation n’est appliquée. Ce qui permet un retour complet à la normale.
- Nous vous invitons à lire également notre article sur la réouverture des parcs d’attraction