Pour obtenir une réduction des tarifs d’assurances auto et moto, les conducteurs devront souvent envoyer un courrier.

Quel réduction des tarifs assurances auto moto peut-on attendre !

18297

Des accidents se produisent tous les jours et peuvent entraîner des blessures graves et la mort. Les accidents de voiture et de moto sont fréquents, entraînant de nombreux accidents chaque année.

Les compagnies d’assurance offrent une protection contre les accidents en couvrant les frais médicaux, les réparations, la perte de salaire et d’autres dommages. La plupart des polices d’assurance incluent une réduction en cas d’accident ; cependant, le montant est différent pour les automobiles et les motocyclettes.

L’assurance examinent le dossier et réduisent le paiement.

Réduction tarifs assurances auto moto

Les cotisations annuelles de l’assurance auto-moto resteront à des tarifs libres.

Une réduction pour les accidents d’automobile est l’une des prestations d’assurance les plus courantes. La réduction des accidents est incluse dans la plupart des polices d’assurance automobile. Il réduit les paiements d’assurance annuels jusqu’à 50 %, mais uniquement en cas d’accident. Après un accident, les compagnies d’assurance examinent le dossier et réduisent le paiement du client en conséquence. La plupart des constructeurs d’automobiles et de motos proposent une certaine forme de réduction en cas d’accident. Cela encourage les conducteurs à conduire prudemment pour éviter les accidents.

Réduction tarifs assurances auto moto, Un programme similaire !

Réduction tarifs assurances auto motoToutes les grandes compagnies d’assurance automobile ont un programme de réduction similaire pour les victimes d’accidents. Elle s’applique aussi bien aux automobiles qu’aux motos. Par conséquent, les compagnies d’assurance offrent des avantages similaires pour les deux véhicules. Cependant, il existe quelques différences entre les deux types de véhicules. Par exemple, une moto a un plus grand potentiel de vitesse qu’une automobile et a moins de protection en cas d’accident. Certaines compagnies d’assurance offrent une réduction de 10 % pour les accidents impliquant une moto. D’autres n’offrent aucune remise. Les motocyclistes sont responsables de tous les accidents et pertes financières ; c’est parce qu’ils ont le contrôle total de leur véhicule à tout moment.

Les réductions pour les accidents d’automobile ou de moto offrent une sécurité financière aux clients après la survenance d’un accident. Les compagnies d’assurance réduisent les paiements en fonction de la gravité des blessures subies par les clients après qu’un accident se soit produit. Les motocyclistes sont encouragés à conduire prudemment pour éviter tout accident qui pourrait affecter leurs finances ou leur santé.

Comment changer d’assurance moto pour payer moins cher ? 

Réduction tarifs assurances auto motoSi vous n’avez pas réussi à obtenir une baisse de votre tarif d’assurance moto, ou même voiture, vous avez la possibilité de changer de compagnie d’assurance. Sachez que vous obtiendrez des tarifs intéressants, si vous prenez l’option de l’assurance en ligne, comme c’est le cas avec April Moto, plutôt que de contacter votre banque. Mais comment devez-vous vous y prendre ?

Pour vous apporter une réponse, il faut s’intéresser à la loi Hamon. En effet, depuis 2015, vous pouvez résilier sans que vous ayez besoin de donner une explication, à la condition que vous ayez souscrit votre assurance depuis au moins une année. Pour pouvoir résilier et obtenir de meilleurs tarifs ailleurs, vous devrez :

  • demander des devis pour comparer les offres
  • souscrire à l’offre la plus intéressante
  • permettre à votre nouvelle assurance de résilier l’ancienne à votre place

En agissant de la sorte, vous n’aurez pas à vous charger de la résiliation. Par contre, vous devez savoir que vous aurez un délai d’un mois, durant lequel vous serez débité de votre ancienne assurance. Rassurez-vous, cela vous sera remboursé. C’est le temps nécessaire pour vérifier que vous êtes bien assuré, car comme vous le savez, si vous avez un véhicule, il doit obligatoirement être couvert par une assurance, même si vous ne roulez pas avec.

Maintenant que vous savez cela, vous pouvez commencer à chercher de meilleurs tarifs. Vous pouvez vous y prendre de plusieurs manières. Vous pouvez utiliser votre moteur de recherche pour trouver des compagnies intéressantes, consulter leur site et faire une demande de devis en ligne. Vous pouvez également utiliser un comparateur en ligne, si vous ne savez pas vers qui vous tourner ou si vous désirez gagner du temps, en ne faisant la démarche qu’une seule fois. Enfin, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance, mais il sera certainement intéressé pour renégocier l’ensemble de vos assurances et pas uniquement celle de votre moto.

En tout cas, vous ne devez pas vous fier uniquement au prix. Vous savez bien que les risques d’accidents sont plus fréquents en 2 roues. Il est donc important d’avoir une garantie corporelle de qualité, pour vous assurer une indemnité, si aucun tiers n’est retrouvé ou si  vous êtes responsable de l’accident. Après, c’est à vous de voir en fonction du modèle de votre moto et de son année de mise en circulation.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.