Taxe de séjour augmentera en 2023. Il est tout à fait concevable de voir la taxe de séjour augmenter l’année prochaine au niveau des communes à vocation touristiques puisque les recettes perçues par le biais de cette initiative devront servir au développement de l’offre touristique sur ces territoires très prochainement.
Cela se fera bien sûr après délibération des collectivités locales qui en disposeront en tant que ressources supplémentaires dans ce cas-là.
Taxe de séjour augmentera en 2023au Livradois-Forez
Si vous êtes à la recherche d’une destination touristique parfaite pour vos prochaines vacances, on vous donne rendez-vous au cœur de l’Auvergne ! La Maison du tourisme du Livradois-Forez au Puy-de-Dôme est composée de quatre communautés qui s’engagent et qui mettent en œuvre la mutualisation d’un ensemble de moyens humains, financiers et touristiques faisant toute la réputation dont ce coin de la France jouit aujourd’hui.
Et pour permettre une uniformisation pour plus de garanties, la taxe de séjour sera augmentée à l’aube de l’année 2023 selon la décision de ces territoires qui sont les suivants :
- Thiers Doré et Montagne ;
- Ambert Livradois Forez ;
- Entre Dore et Allier ;
- Billom Communauté.
Augmentation de la taxe de séjour au Livradois-Forez : quelle est la vraie raison ?
Taxe de séjour augmentera en 2023. La promotion du territoire est la principale préoccupation de tous les responsables des sites touristiques et des communes suivant cette même vocation, surtout à l’approche de la haute saison. C’est bien le cas de la Maison du tourisme Livradois-Forez qui aurait besoin d’un réel coup de main pour équiper cet endroit de matériel informatique performant et d’agents.
Pour cela, environ 75 000 € supplémentaires devraient être générés et perçus par les communautés sur l’ensemble des territoires limitrophes grâce à l’augmentation de la taxe de séjour. Cela contribuerait au financement et au développement de structures qui en auraient grandement besoin, une sorte d’investissement pour continuer d’offrir à ses visiteurs les meilleurs services possibles dans de bien meilleures conditions.
Sur cette lancée, nous préciserons que la taxe de séjour qui sera payée par tout vacancier sera majorée d’approximativement 0.20 € par nuitée et par personne. Cela variera bien évidemment selon l’établissement fréquenté dans la région ou encore l’activité pratiquée, une augmentation qui servira surtout aux prestataires touristiques de la région pour améliorer encore plus les performances et le rendement.