La Transition Écologique du Marketing.

Congrès de la Communication Responsable : Vers une Transition Écologique et Solidaire du Marketing

637

La Transition Écologique du Marketing. Le Beffroi de Montrouge accueille les jeudi 15 et vendredi 16 juin le Congrès de la Communication Responsable, premier congrès en France réunissant l’ensemble de la profession communication-marketing autour des enjeux de la transition écologique et solidaire.

Ce congrès est une occasion unique pour plus de 1 000 professionnels de développer des stratégies plus respectueuses de la société et de l’environnement.

Un Défi pour la Communication et le Marketing

La Transition Écologique du Marketing.La transition écologique est un enjeu majeur dans tous les secteurs, et la communication et le marketing ne font pas exception. Institutionnels, grands groupes privés, PME-PMI, ETI, start-ups, associations : tous doivent prendre leurs responsabilités et faire évoluer leurs pratiques. Le congrès offrira des réponses pour réduire les impacts négatifs et proposer des solutions pratiques pour une mise en place efficace.

La Transition Écologique du Marketing. Les Temps Forts du Congrès

Le congrès comportera plusieurs moments clés. Une plénière d’ouverture mettra en lumière les progrès accomplis et les défis à relever. Une plénière de clôture basée sur l’étude Atedem-Opinion Way permettra de comprendre comment les décideurs marketing envisagent leur rôle dans la transformation RSE des entreprises. 16 ateliers et 18 conférences/tables rondes permettront d’explorer les usages et d’obtenir des retours d’expérience.

La Transition Écologique du Marketing. Un Espace d’Échange et de Découverte

Avec 120 intervenants et 50 exposants, le congrès sera un véritable espace d’échange et de découverte. Les fournisseurs de solutions, produits ou services pourront présenter leurs offres, et les débats seront animés par des professionnels expérimentés et passionnés.

Vers une Communication et un Marketing Plus Responsables

La Transition Écologique du Marketing.La transition écologique et solidaire est une nécessité pour l’ensemble des secteurs, et le marketing et la communication ont un rôle crucial à jouer. En adaptant leurs pratiques et en intégrant des principes de responsabilité environnementale et sociale, ils peuvent contribuer de manière significative à une économie plus durable et respectueuse.

La Transition Écologique du Marketing. Un Congrès Pour L’avenir vers une transition écologique et solidaire

En conclusion, le Congrès de la Communication Responsable est une étape clé vers une transition écologique et solidaire de la profession communication-marketing. Il offre une opportunité unique de partage, de découverte et de mise en action de stratégies respectueuses de la société et de l’environnement. Cette initiative témoigne de la prise de conscience de l’importance de la responsabilité environnementale dans les secteurs de la communication et du marketing.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.