Search
Pendant encore quatre jours, la Fête du Terroir permettra de découvrir cet automne d'excellentes recettes typiquement bretonnes.

Fête du Terroir : pour découvrir de succulentes recettes locales

1605

Cet automne est le moment idéal pour découvrir toutes les saveurs des produits locaux qui sont à découvrir lors de la Fête du Terroir, organisée par la Fédération des Stations Vertes. Ce temps fort a commencé depuis le 18 septembre, mais il se poursuit jusqu’au 17 octobre. Sous le label d’un réseau qui s’efforce de mettre en avant le tourisme durable et l’écotourisme.

Des moments très conviviaux

Pendant encore quatre jours, la Fête du Terroir permettra de découvrir cet automne d'excellentes recettes typiquement bretonnes.

Pendant encore quatre jours, la Fête du Terroir permettra de découvrir cet automne d’excellentes recettes typiquement bretonnes.

Prochainement, durant deux journées gourmandes, les 15 et 16 octobre, la commune bretonne d’Elben, grâce à de nombreuses animations, permettra notamment de déguster d’excellentes crêpes et des fars bretons. Une façon très agréable de célébrer l’arrivée de l’automne et de ses saveurs si caractéristiques. Notamment, en profitant des richesses de ces terroirs qui savent comment faire perdurer des savoir-faire ancestraux. Dans des communes qui ont été labellisées. A cette occasion, ces étapes privilégiées offrent des moments savoureux et conviviaux. A partager en famille ou entre amis, pour déguster de délicieuses recettes. Tout en se sensibilisant à des modes de consommation et de production responsables. En respectant à la fois les producteurs et l’environnement, grâce à un usage des circuits courts. Ce qui permet de privilégier avant tout une économie de proximité.

Un beau week-end Fête du Terroir à Saint-Avé

Juste après, toujours en Bretagne, à Saint-Avé, les 16 et 17 octobre, le public pourra aussi passer de très bons moments pendant tout un week-end. Entre autres, en savourant d’excellents miels, ainsi que d’autres produits typiques de cette région. De quoi célébrer, à l’occasion de la Fête du Terroir, le goût du partage, en connaissant mieux la production caractéristique d’un territoire.

Un concept florissant

A l’origine, le label touristique Stations Vertes est né en 1964. Créé par des élus de différentes communes rurales et des professionnels du tourisme. De façon à mettre en valeur une nouvelle forme d’accueil au coeur des terroirs. Avec en plus, une reconnaissance au niveau national. Le tout étant basé sur un concept de tourisme volontairement plus éthique. Cela, afin de déboucher sur des séjours authentiques qui respectent vraiment l’environnement. Désormais, cette forme d’écotourisme s’est développée dans de nombreuses Stations, en essaimant dans des stations de montagne. Et même jusqu’à des communes d’Outre-mer, comme à la Réunion, en Guyane et en Nouvelle-Calédonie.