Search
Cet été, pour les vacanciers français, le choix de la Bretagne sera très populaire.

Le choix de la Bretagne : une destination de plus en plus prisée

23956

D’après une récente étude publiée par le Comité Régional du Tourisme de Bretagne, le choix de la Bretagne sera en forte hausse pendant ces vacances d’été. Une tendance croissante que confirme la Fédération Nationale des Organismes Institutionnels de Tourisme, ADN Tourisme.

Des estivants provenant de tout l’Hexagone

Cet été, pour les vacanciers français, le choix de la Bretagne sera très populaire, d'après différentes enquêtes touristiques.

Cet été, pour les vacanciers français, le choix de la Bretagne sera très populaire, d’après différentes enquêtes touristiques.

Selon cette enquête touristique, environ 10 % des vacanciers français feront le choix de la Bretagne durant cet été. Avec une prédilection marquée pour des séjours dans le pays malouin et le département du Morbihan. D’ailleurs, cette forte attirance pour la région bretonne est déjà confirmée par le nombre des réservations enregistrées. Des réservations en provenance de tout l’Hexagone. Sans surprise, parmi ces vacanciers, près des deux tiers privilégieront le littoral. Une destination choisie pour son grand air et ses loisirs, afin de profiter de l’ambiance relaxante offerte par la mer et les plages. Une qualité qu’apprécient aussi beaucoup les très nombreux habitués des campings locaux, souvent fidèles.

Le choix de la Bretagne pour se mettre au vert

Parmi ces vacanciers, près d’un quart a fait le choix de la Bretagne pour séjourner chez des amis, ou encore se rendre dans une résidence familiale. Le pourcentage restant ira soit à l’hôtel, soit en camping, ou dans diverses locations. Cette tendance marquée par une simplicité conviviale s’était déjà révélée en mai dernier. En pratique, pour se rendre sur le lieu de vacances, une majorité de visiteurs privilégiera un voyage en voiture, à plus de 80 %. Sur place, cette envie massive d’air pur et marin a fait naître des locations clairement orientées vers le retour à la nature. Dont l’une des caractéristiques est un fort penchant pour un comportement écologique. Bref, pour une mise au vert, au sens le plus large du terme.