boucles de la mayenne la 47e edition

Quelle est l’importance de la 47e édition des Boucles de la Mayenne ?

25704

47e édition des Boucles de la Mayenne est une course cycliste de plus en plus populaire. Organisée par le Crédit Mutuel, elle rencontre un grand nombre d’adeptes chaque année, ce qui en fait l’une des courses les plus prisées.

Bien sûr, son organisation implique un parcours plus ou moins complexe composé de plusieurs étapes. Plusieurs chiffres importants sont aussi à retenir par rapport à cette course. Découvrez tout dans cet article.

Quel est le parcours de la 47e édition des Boucles de la Mayenne ?

47e édition des Boucles de la Mayenne

Etapes boucles de la Mayenne

La 47e édition des Boucles de la Mayenne du Crédit Mutuel a lieu cette année du jeudi 26 mai jusqu’au dimanche 29 mai. Elle a donc lieu pendant le week-end, ce qui permet à de nombreux amoureux du vélo d’y participer.

Cette 47e édition de la légendaire course cycliste sera diffusée en direct sur la chaîne L’Équipe. De plus, il est à noter que c’est une première internationale, car cette course sera également diffusée sur Eurosport Player et Global Cycling Network +.

Grâce à cette simple collaboration et cette organisation, chaque étape de cette course pourra être regardée dans plus de 206 pays différents. Cela permettra au département de la Mayenne d’avoir beaucoup plus de visibilité.

Ceci étant dit, il faut savoir que dans l’optique de l’organisation de cet événement, plusieurs étapes ont lieu.

Les voici :

  • Une étape de 180 km reliant Saint-Pierre-des-Landes à Andouillé ;
  • Une étape de 171 km reliant Jublains à Pré-en-Pail-Saint-Samson ;
  • Une étape de 188 km reliant Saint-Berthevin à Château-Gontier-sur-Mayenne ;
  • Une étape de 180 km reliant Martigné-sur-Mayenne à Laval.
47e édition des Boucles de la Mayenne

Boucles de la Mayenne chiffres

Quelques chiffres relatifs à la course des Boucles de la Mayenne

La course cycliste des Boucles de la Mayenne réunit pour sa 47e édition 132 coureurs. Ces derniers font partie de 22 équipes différentes et chacune d’entre elles possède 6 coureurs.

Ceci étant dit, il est à noter que lors de cet événement, 5 World Team sont attendues parmi lesquelles il est possible de citer AG2R Citroën Team, Cofidis, UAE Team Emirates, etc.

Aussi, afin de pouvoir mettre en place cet événement spectaculaire, ce sont plus de 800 bénévoles qui se relient. Cela permettra de tenir un événement sportif dans les règles de l’art.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.