LES COMPAGNIES AÉRIENNES LOW COST CRITIQUÉES

28100

Vols Low Cost. Deux études conjointes, menées par un magazine et un site américains – « Frequent Business Traveler » et « FlyerTalk » – ont recueilli les principaux reproches faits par des voyageurs habitués aux avions affrétés par des compagnies « économiques ». L’insatisfaction principale, unanimement exprimée, est le manque de place pour allonger ses jambes. Comme les spécialistes des vols à bas coûts réduisent la taille des sièges afin d’en mettre plus, ce procédé empiète sur le confort des passagers. Le manque d’espace personnel dans les appareils constitue donc la plainte majoritaire.

Souscrire une assurance pour son vol low cost est-il aussi facile que souscrire à une assurance auto km petit rouleur ?

Vols Low CostDepuis que les médias ont pu faire ces quelques révélations, certains voyageurs des compagnies low cost ont voulu souscrire des assurances pour annuler leur vol, dans le cas où les conditions de voyage ne leur correspondaient pas. Néanmoins, la souscription d’une assurance sur un vol low cost n’est pas aussi facile qu’une assurance auto au km pour un véhicule particulier.

Dans un article très complet que l’on peut lire sur https://jeunes-eurorealistes.fr, on comprend que les intérêts de souscrire une assurance auto au km pour un petit rouleur sont assez nombreux. Pour n’en citer quelques unes, on peut mentionner :

  • le fait que l’assurance auto soit vraiment adaptée au kilométrage du conducteur
  • la possibilité de faire des économies sur l’année
  • les options complètes proposées par ce type d’assurance auto au km

Vols Low Cost, des millions de voyageurs qui utilisent ces compagnies aériennes chaque année

Même si les assurances pour vol low cost pourraient s’inspirer de ce modèle d’assurance, à l’heure où nous écrivons ces lignes, cela ne semble pas être à l’étude. Pourtant, avec des millions de voyageurs qui utilisent ces compagnies aériennes chaque année, cela représente une véritable opportunité pour les compagnies et les clients de celles-ci.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.