DERNIERES INFORMATIONS
Search
ups-camions

UPS donne un sérieux coup de jeune à ses camions

UPS donne un sérieux coup de jeune à ses camions

2063

UPS utilisera bientôt ses propres camions électriques.

L’entreprise postale vient de signer un partenariat avec le groupe Workhorse, afin de renouveler son parc actuel de vans, utilisant la technologie thermique. Ces derniers commencent en effet à présenter quelques signes de fatigue.

ups-camionsPar ailleurs, pour promouvoir une image plus écoresponsable, UPS a commandé à l’entreprise Tesla 125 nouveaux camions électriques, qui viendront compléter sa vaste flotte de véhicules de livraison. Ainsi, l’entreprise américaine va devenir plus solidaire de l’effort anti-pollution en faveur de la planète, en rajeunissant une partie de ses 35.000 vans thermiques, destinés à acheminer des colis, majoritairement en zone urbaine. L’investissement que représente les véhicules électriques acquis par UPS est équivalent à celui de ses véhicules thermiques. En revanche, leurs frais de fonctionnement, nettement plus réduits, vont permettre à la firme de réaliser des économies substantielles, tout en améliorant son image, grâce à un fonctionnement plus silencieux et plus propre. En 2019, cet effort écoresponsable devrait encore se renforcer.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.