DERNIERES INFORMATIONS
Search
la biodiversité grâce à des efforts particuliers liés à la plantation de jardins nutritifs

Un nouveau jardin de cueillette à Saint-Brieuc

27504

Forte de sa diversité naturelle, la ville de Saint-Brieuc s’engage à restaurer la biodiversité grâce à des efforts particuliers liés à la plantation de jardins nutritifs, à la sélection d’espèces et à l’irrigation contrôlée. Dans cette optique, elle a participé à la création d’un nouveau jardin de cueillette. Un jardin naturel, charmant et très attrayant qui serait favorable pour une bonne cueillette, une petite randonnée, ou pour une expérience en matière écologique. Découvrez dans cet article les caractéristiques et les raisons pour lesquelles vous devez visiter le nouveau jardin de cueillette de Saint-Brieuc.

Un nouveau jardin de cueillette à Saint-Brieuc

Le nouveau jardin de Saint-Brieuc est un environnement naturel de la ville de Saint-Brieuc dans l’ouest de la France. Ce jardin bénéficie d’espaces verts fleuris, mais plus généralement d’une bonne qualité de l’environnement.

En fait, il dispose d’un jardin de récolte où les arbres fruitiers peuvent être récoltés. Les arbres fruitiers comprennent :

  • le cerisier ;
  • le noyer ;
  • le noisetier ;
  • le pommier ;
  • le fraisier, etc.

En plus de ces nombreux arbres fruitiers, le nouveau jardin de cueillette de Saint-Brieuc, contient également des légumes biologiques naturels qui ne contiennent aucun produit chimique. Ce qui rend les fruits et les légumes 100 % naturels. La consommation de ces fruits naturels vous permet d’être en bonne santé.

Pourquoi vous devez visiter le nouveau jardin ?

La visite du nouveau Jardin de cueillette de Saint-Brieuc apporte entre autres bien-être émotionnel et physique. Ensuite, vous pouvez rencontrer des personnes qui peuvent vous aider à en apprendre davantage sur la gestion des écosystèmes et le respect de l’environnement. De plus, vous aurez l’occasion d’interagir avec des jardiniers qui vous donneront l’opportunité d’apprendre à cultiver des fruits et légumes sans utiliser de produits chimiques. Vous avez également la liberté de choisir les fruits et d’évaluer leur goût et leur qualité.

Pour finir, le nouveau Jardin de cueillette de Saint-Brieuc est ouvert à tous sans exception. Les visites offrent un haut degré de connaissance culturelle et une excellente expérience sur les questions écologiques pour une bonne gestion culturelle.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.