Tous Anti-Covid : remplacer StopCovid
Bientôt, l’application Tous Anti-Covid constituera un nouvel essai du Gouvernement. Pour tenter de tracer en France les personnes contaminées par la pandémie. Mais quelles sont ses véritables chances ?
Une application plus complète
D’après Emmanuel Macron, l’application Tous Anti-Covid sera un outil plus performant que StopCovid. Car plus complet. En effet, elle intègrera des consignes sanitaires précises. Avec leur mode d’emploi. De fait, elle fournira une sorte de carnet de bord personnalisé. Ainsi, selon notre président, l’échec de StopCovid s’expliquerait surtout par une incompréhension de ses fonctionnalités.
Un outil personnalisé
La nouvelle application Tous Anti-Covid devrait donc se révéler plus utile. Particulièrement dans les lieux comportant des risques. Comme les transports en commun, les restaurants ou les bars. Par ailleurs, ce nouvel outil digital donnera aussi des informations pratiques. Notamment, sur la diffusion locale du virus. En fournissant également des adresses proches. Où l’on pourra se faire tester. Néanmoins, aucune information sur la protection des données personnelles n’a encore filtré. Par conséquent, on ne sait toujours pas si l’exécutif a prévu des changements. En tenant compte des reproches déjà faits à StopCovid.
Un entêtement trop optimiste ?
A ce jour, le Gouvernement refuse toujours d’admettre l’échec manifeste de StopCovid. Tout au plus, Emmanuel Macron a concédé que l’application n’avait « pas marché ». Ainsi, il a voulu banaliser son manque d’attrait. Par le fait que les autres pays européens n’avaient pas davantage accepté les outils de traçage. Alors qu’en fait, l’Allemagne et l’Angleterre l’ont beaucoup fait. Via leurs applications respectives. Néanmoins, malgré le rejet constaté des citoyens, Tous Anti-Covid prendra bientôt son envol dans l’Hexagone. A ses risques et périls.
- Nous vous invitons à lire également notre article sur les raisons du flop de l’application StopCovid en France
- Le Bulletin des Communes vous suggère aussi l’article de L’Internaute