travail-a-distance-equipe

Quelle est la relation entre le télétravail et le team building ?

28594

Quel est l’intérêt du team building dans le télétravail ? Ayant fait ses preuves pendant la période du confinement, le télétravail, ou le travail hybride, est devenu le mode de travail de plusieurs entreprises à l’échelle nationale, comme internationale, ayant pris la décision d’alterner entre le travail en présentiel et à distance pour plus d’efficacité et de rendement.

Partager les caractéristiques de sécurité, de vulnérabilité et de raison d’être.

Team building

Quel est l’intérêt du team building dans le télétravail ?

Cela dit, on a bien remarqué le manque de coon efficacité dans le précédent contexte sanitaire où la majorité des salariés et des responsables devaient effectuer leur travail depuis chez eux. Vidéoconférences, tableaux virtuels ou encore messagerie instantanée, beaucoup d’outils ont pu être développés et maîtrisés dans ce cadre afin de surmonter l’épreuve de l’éloignement physique des employés et faciliter la collaboration et la cohésion.

Parmi les concepts qu’on a dû adopter pour remédier au manque de contact, on cite bien le team building appliqué aux équipes que l’on estime avoir réussi si ces dernières arrivent à partager les caractéristiques suivantes : la sécurité, la vulnérabilité, la raison d’être.

Quelles sont les principales activités du team building à essayer ?

Team building

Quelles sont les principales activités du team building à essayer ?

Le principal objectif du team building est d’aider les collaborateurs au sein d’une même équipe à prendre les devants pour créer des occasions de solidifier les liens entre eux en dehors du contexte habituel du travail. Ainsi, les activités choisies dans ce cadre doivent s’effectuer dans un environnement de confiance où les participants peuvent se connecter, faire des échanges et partager leurs idées et points de vue librement par rapport à plusieurs sujets.

Pour mieux vous éclairer, on vous propose quelques exemples d’activités qui pourraient bien vous aider à atteindre ces objectifs :

  • L’activité de brise-glace ;
  • la découverte des centres d’intérêts de chacun ;
  • la réunion conviviale ;
  • le challenge créatif ;
  • les petites attentions personnelles

En somme, la constitution d’une équipe et de réunions virtuelles n’est jamais une chose simple, à moins de mettre en avant quelques techniques modernes pour créer des moments virtuels informels pour booster le rendement de ses employés.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.