seine et yvelines numerique contre les cyberattaques

Les actions de Seine-et-Yvelines Numérique contre les cyberattaques !

331

Les cyberattaques sont de plus en plus récurrentes et elles sont plus redoutables que jamais, notamment en ce qui concerne les établissements publics. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de trouver des solutions rapidement et d’agir en conséquence.

C’est une chose que le département des Yvelines ainsi que les intercommunalités ont compris et c’est pourquoi un plan d’action a été élaboré et adopté pour des aboutissements concluants. Découvrez tout dans cet article !

Les actions de Seine-et-Yvelines Numérique contre les cyberattaques

Seine-et-Yvelines Numérique est contre les cyberattaques et pour démontrer cela, cet établissement met à la disposition des acteurs publics les outils nécessaires pour faire face aux éventuelles attaques. 

Il s’agit de tout un catalogue qui est prêt à être utilisé et qui permet d’accompagner les établissements publics dans le département des Yvelines et des intercommunalités et de lutter contre les risques qu’ils encourent.

actions seine et yvelines numeriqueL’efficacité de ces outils se démontre grâce aux actions qui peuvent être menées et qu’il est possible de retenir grâce à quatre temps clés qui sont :

  • La compréhension par le biais de l’acculturation aux risques cyber ;

  • L’évaluation des risques ;

  • La réaction en cas d’attaque ;

  • La protection au quotidien.

Pour arriver à atteindre les résultats souhaités, Seine-et-Yvelines Numérique procède grâce à des formations en e-learning. Elle met également à la disposition de ses utilisateurs des exercices de simulation pour mieux se préparer.

Elle sensibilise également les acteurs de cette mise en place à l’importance du choix d’assurance et elle met l’accent sur l’importance du soutien humain, des équipements de gestion, etc.

Les objectifs des actions contre les cyberattaques de Seine-et-Yvelines Numérique

Seine-et-Yvelines Numérique ne propose pas ses solutions par hasard et encore moins pour n’importe qui. En effet, ce sont des actions proposées aux acteurs publics des Hauts-de-Seine et des Yvelines. Cependant, ce sont seulement les acteurs qui le souhaitent qui peuvent y avoir recours.les objectifs des actions contre les cyberattaques de seine et yvelines numerique

L’objectif est de renforcer les systèmes de sécurité et d’acquérir l’expertise nécessaire en la matière pour mieux faire face aux risques de piratage. De plus, il est à noter que c’est grâce à ce plan que Seine-et-Yvelines Numérique peut élargir son éventail de services, ce qui est très bénéfique pour elle.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.