Rennes récompensée pour ses initiatives touristiques

La ville de Rennes récompensée pour ses initiatives touristiques

26837

Depuis un certain temps, la ville de Rennes est devenue une véritable destination touristique. En raison des nombreux atouts dont elles disposent, la ville et sa métropole ont su conquérir le cœur des touristes. C’est d’ailleurs ce qui explique les diverses récompenses qu’elles ont reçues. Pour vous élucider sur les atouts de cette ainsi que ces diverses récompenses, nous vous invitons à une lecture minutieuse de l’article.

Les atouts touristiques de la ville de Rennes

Rennes récompensée pour ses initiatives touristiques

Rennes récompensée pour ses initiatives touristiques

Plusieurs atouts touristiques caractérisent la ville de Rennes. Il s’agit entre autres d’une offre culturelle et patrimoniale de qualité, d’une nature très enrichissante et d’un centre-ville où vous pourrez faire du shopping. Il faut d’ailleurs noter que c’est le premier pôle commercial de l’Ouest. Une ribambelle d’événements culturels et sportifs sont organisés tout au long de l’année.

En matière de gastronomie, la ville ne cesse de se surpasser. Elle offre à ses touristes l’occasion de déguster les meilleurs plats de toute l’Europe. C’est dire que les recettes gastronomiques de la Rennes sont excellentes voire paradisiaques. L’arrivée de la ligne grande vitesse (LGV) reliant Rennes à Paris, la construction de la ligne B du métro et la nouvelle gare ont mis la destination Rennes en pleine mutation.

Rennes récompensée pour ses initiatives touristiques

Une destination de courts séjours urbains et de rencontres professionnelles

Sans oublier l’accueil des premiers congrès au Couvent des Jacobins ainsi que les améliorations effectuées sur une panoplie de places anciennes. Il est vrai que cette métamorphose a retenu l’attention de plusieurs touristes. La stratégie touristique ambitieuse de la Rennes pour la Métropole est de se faire une destination de courts séjours urbains et de rencontres professionnelles référentes à l’échelle nationale. Elle aspire aussi à être une destination d’excursion et attractive pour les touristes en Bretagne.

Rennes récompensée pour ses initiatives touristiques, les retombées du tourisme de la Ville 

Face aux initiatives touristiques entreprises par Rennes, les collectivités locales et leurs services agissent sur les observatoires. Quant aux agences de développement touristique, aux offices de tourisme et aux acteurs du secteur touristique, ils ont engagé une démarche de repositionnement.

Elle consiste à se recentrer vers les caractéristiques, à soutenir et promouvoir les offres innovantes sur ces caractéristiques et appuyer dans la mesure du possible les activités de grandes valeurs. Il s’agit des activités très concurrentielles et lointaines. Une attention a été portée à l’égard de la gastronomie.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.