Les ponts en 2022 et les meilleures opportunités de congés

2220

Alors que l’année est quasiment achevée, préparer ses futurs congés de 2022 en fonction de ponts bien placés pourra faire bénéficier de périodes de vacances plus longues. Alors, comment tirer profit de façon optimale des onze jours fériés de l’année prochaine ? Simplement en planifiant les bonnes dates.

Plusieurs week-ends allongés

En sélectionnant des ponts bien placés, l’année 2022 pourra réserver de très agréables opportunités de congés.

En sélectionnant des ponts bien placés, l’année 2022 pourra réserver de très agréables opportunités de congés.

Lorsqu’on détaille le calendrier de l’année 2022, on constate que quatre jours fériés tomberont malheureusement durant des week-ends. A savoir, le samedi 1er janvier, ainsi que les dimanches 1er mai, 8 mai et 25 décembre. Donc, de ce côté, rien d’intéressant à organiser. En revanche, pour profiter de périodes de repos de trois jours, il reste de nombreuses opportunités. Notamment en avril, grâce au lundi de Pâques du 18 avril, qui tombera à pic pour prolonger son temps de repos. En juin aussi, le 6 arrivera un lundi de Pentecôte, également parfait pour se détendre pendant trois jours d’affilée. A nouveau, en août, le 15 août offrira des possibilités intéressantes, avec la fête de l’Assomption. Quant au mois de novembre, à la faveur du vendredi 11 novembre, qui commémorera l’Armistice de la Première Guerre Mondiale, on pourra à nouveau profiter d’un week-end allongé.

Et pourquoi pas quatre jours grâce aux ponts en 2022?

Une fois ces différentes opportunités de congés repérées, on pourra aller encore plus loin en utilisant judicieusement ses RTT. Ce qui permettra alors d’obtenir quatre jours consécutifs sans travailler. Ainsi, en mai prochain, il serait dommage de rater le vendredi 26 mai, qu’on rajoutera au pont allongé de l’Ascension. Idem en juillet, où l’on pourra grâce au vendredi 15 juillet profiter de l’été ensoleillé plus longtemps. Enfin, juste avant novembre, ce sera le moment de poser son lundi 31 octobre, afin d’anticiper la Toussaint qui arrivera le mardi 1er novembre. Ainsi, au total, en ne posant que trois jours de congés supplémentaires, on parviendra à cumuler vingt-quatre jours de repos. Juste en se servant habilement des jours fériés officiels et en repérant les ponts bien placés. De quoi aborder 2022 avec le sourire !



Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.