papier peint tendance 2022

Spécificités du papier peint tendance en 2022

24049

Le papier peint est un type de revêtement mural qui est généralement utilisé pour la décoration d’une pièce étant composé de papier, mais aussi de divers matériaux synthétiques avec l’avantage d’être plus facile à placer et à enlever qu’une peinture classique. Nous verrons ici quels modèles de papiers peints sont les plus tendances en 2022 et sur quels critères se baser pour les choisir.

Retour sur les modèles et couleurs de papiers peints tendance en 2022

retour modeles couleurs papiers peints tendance 2022Faisant ses débuts dans les années 70, mais souvent compris comme un cliché de décoration depuis quelque temps, le papier peint fait son retour en tendance déco en ce début d’année 2022. La première distinction qu’on peut faire dans ce cadre concerne les types de matières utilisées et le rendu visuel et au toucher qui peuvent être :

  • Panoramiques ;
  • Graphiques ;
  • Texturés.

On retiendra également que le papier peint tendance en 2022 sera plutôt tourné vers des motifs plus atypiques généralement empruntés à des paysages naturels tout en conservant une touche d’élégance et de modernité.

Pour ce qui est de la palette de couleurs, celle-ci a rarement été aussi variée pour des papiers peints avec toutefois un certain penchant pour des teintes végétales comme le laguna, l’émeraude, le véronèse ou encore le céladon. Dans la même lignée, des coloris comme le terracotta peuvent aussi être choisis pour appliquer un aspect plus chaleureux à la pièce.

Papier peint tendance en 2022, variantes originales

Très populaire dans les années 20, le style art déco fait, lui aussi, une entrée remarquée en 2022 et se place parmi les modèles de papiers peints les plus populaires du marché grâce à ses motifs géométriques qui lui donnent une certaine impression de mouvement.

Moins impactant au niveau des formes, le Terrazzo et sa figure minérale est, lui aussi, très présent dans les crédences ou les sols afin d’ajouter une touche de modernité à l’ensemble. Plus original, les papiers peints Navy ornés de motifs cuivrés ou dorés se font de même remarquer dans les tendances de 2022 en s’apprêtant parfaitement avec les intérieurs qui comprennent déjà des accessoires complémentaires à ces couleurs.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.