DERNIERES INFORMATIONS
Search
Route des vin : dégustation originale en Alsace

En quoi consiste la dégustation inédite sur la route des vins d’Alsace ?

26870

La région alsacienne est l’une des régions les plus riches de France. On parle bien entendu des richesses gastronomiques ainsi que des richesses œnologiques qui ne laissent personne indifférent.

Il se trouve qu’une dégustation inédite qui a pour but de faire découvrir de nombreux breuvages aux visiteurs a lieu. Découvrez-la dans ce qui suit.

La dégustation inédite sur la route des vins d’Alsace

Route des vin : dégustation en AlsaceLa choucroute n’est pas la seule chose qui fait l’objet de la réputation alsacienne. En effet, en matière d’œnologie, une dégustation inédite sur la route des vins d’Alsace fait beaucoup d’heureux.

D’ailleurs, pour encourager la découverte des breuvages de la région, la MJC invite de plus en plus de personnes à découvrir les vins d’Alsace grâce à plusieurs dégustations attractives.

Il s’agit d’un projet qui consiste à proposer des ateliers « découverte » une fois par mois en Alsace. Ce sont des soirées œnologiques qui sont animées par Philippe Rousseau.

Grâce à cela, même les jeunes peuvent s’initier à cette activité qui leur permet d’en apprendre davantage sur un patrimoine unique.

En effet, lors de ces ateliers, il est possible de :

  • Découvrir les arômes des vins ;
  • Définir les saveurs marquantes ;
  • Apprendre les grands principes des accords de vins et de mets ;
  • S’initier au vocabulaire œnologique.

Ces rencontres se tiennent dans des lieux tels que la salle aviateur à l’espace Antoine-de-Saint-Exupéry. Ce sont des lieux qui permettent de se sentir à l’aise et de vivre une expérience tout à fait satisfaisante et marquante.

Les découvertes inédites des vins d’Alsace

Route des vin : dégustation nouvelle en AlsaceLa dégustation inédite sur la route des vins d’Alsace est un projet qui permet à des amateurs de vin d’en apprendre davantage sur l’une des meilleures catégories du monde.

C’est une expérience qui va au-delà de la simple dégustation de vins. En effet, il s’agit d’éduquer les participants dans l’optique de les initier au monde du vin, des cépages, des vignobles et de l’Alsace.

Dans ce voyage œnologique, il est tout à fait possible de découvrir différents types de vin alsaciens qui sont issus de différentes régions ainsi que de différents vignobles.

Parmi ces vins, il est possible de citer l’exploitation viticole à Kaysersberg, Ammerschwihr ou encore Kientzheim.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.