DERNIERES INFORMATIONS
Search
ecologique-solidaire

Ministère de la Transition Écologique et Solidaire

3061

Ministère de la Transition Écologique et Solidaire, Découvrez la présentation du ministère et de ses ministres, les bulletins officiels et le projet de loi de finances.

ecologique-solidaire

 

www.ecologique-solidaire.gouv.fr

Les missions du ministère

  • Le ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires : Christophe Béchu
  • La ministre déléguée, auprès du ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité : Dominique Faure
  • Le ministre délégué, chargé des Transports : Clément Beaune
  • Le ministre délégué, chargé de la Ville et du Logement : Olivier Klein
  • La secrétaire d’État, chargée de l’Écologie : Bérangère Couillard


Avatar photo

Jean Jacques Alvo a découvert sa vocation pour le journalisme après un séjour formateur de deux ans aux États-Unis. Il débute sa carrière dans la presse écrite, où il acquiert une solide expérience. En 2001, il accède à une position de premier plan en prenant la direction de la rédaction du Bulletin des communes. Sous son impulsion, il redéfinit la ligne éditoriale du bulletin pour mieux répondre aux besoins des élus, ainsi qu'à ceux des cadres et agents des collectivités locales et territoriales. Il réalise des articles de fond et des interviews de terrain afin de remonter à l'échelon national les bonnes pratiques locales, pouvant apporter une aide précieuse à la prise de décision pour d'autres élus confrontés aux mêmes défis sur leur territoire.