Masques offerts aux collégiens : une protection sanitaire accessible à tous
Ce mardi premier septembre, chaque collégien de l’Allier a reçu gratuitement quatre masques réutilisables, en tissu lavable. Cette décision préventive contre la pandémie émanait directement du Conseil départemental.
Cette distribution de masques offerts aux lycéens par le département de l’Allier a permis de fournir 14.200 collégiens. Ainsi, Claude Riboulet, le Président du Conseil départemental, a fait le choix de permettre cette distribution à grande échelle. Alors que le Gouvernement venait justement d’annoncer, le 25 août dernier, qu’il ne souhaitait pas rendre les masques gratuits pour l’ensemble des collégiens et des lycéens français. Or, de nombreux élus jugeaient cette mesure indispensable. Ce, afin d’assurer une rentrée des classes la meilleure possible, dans des conditions pleinement rassurantes.
Une parole officielle tenue
Suite à cette décision sanitaire généreuse, 56.800 masques réutilisables ont donc été remis aux élèves de 42 collèges publics et privés de l’Allier. Ainsi, le département a tenu sa promesse de masques offerts aux collégiens. En les distribuant le plus rapidement possible. Cela, pour faire face aux conditions exceptionnelles de cette rentrée très particulière, redoutée par beaucoup de parents.
- Nous vous invitons à lire également notre article sur la gratuité des masques en Ile de France
- Le Bulletin des Communes suggère aussi de lire les informations du site de l’Union