DERNIERES INFORMATIONS
Search
Le lancement de scooters à Paris par la société Lime va rapidement s'étoffer.

Lancement de scooters à Paris : Lime propose de nouveaux deux-roues

21478

Depuis peu, après s’être fait connaître avec ses trottinettes électriques et ses vélos, Lime élargit son offre avec un lancement de scooters à Paris. Proposés en libre serviee, ils sont également électriques.

Un déploiement progressif

Après les trottinettes et les vélos électriques, Lime a inauguré un lancement de scooters à Paris.

Après les trottinettes et les vélos électriques, Lime a inauguré un lancement de scooters à Paris.

La société américaine vient donc d’inaugurer un déploiement progressif de nouveaux scooters. Ces derniers devraient rapidement atteindre un total de 1.000 véhicules, mis à la disposition des Parisiens. Ainsi, ce moyen de locomotion additionnel va venir renforcer les 5.000 vélos électriques et les 5.000 trottinettes que le groupe a déjà déployés dans la Capitale. De cette manière, l’entreprise américaine a l’intention de contribuer activement à la réduction du trafic des voitures individuelles en ville.

Comme avec ses autres deux-roues, Lime va louer ses scooters grâce à une application dédiée. Pour ce lancement de scooters à Paris, le tarif de base sera de 39 centimes d’euro par minute d’utilisation. Soit le même prix que celui pratiqué par son concurrent Cityscoot. Par la suite, comme elle l’a déjà fait avec ses trottinettes électriques, la société Lime pourrait proposer ses scooters avec une formule de forfait mensuel. Voire, à la journée, pour une utilisation intensive.

Le lancement de scooters à Paris se fait pour un usage en toute sécurité

Pour pouvoir profiter de ce lancement de scooters à Paris, et utiliser ces deux-roues électriques en libre service, il suffit de posséder un permis A ou B. Ou encore un Brevet de Sécurité Routière. Par ailleurs, au moment de prendre l’un de ces scooters, sur son application, l’utilisateur devra produire sa photo. Sur laquelle il devra porter un casque. Ainsi, pour la sécurité des conducteurs, chaque scooter propose deux casques, de taille différente. Enfin, pour garantir une utilisation avec le moins de risque possible, Lime inclue automatiquement et gratuitement dans toutes ses locations une assurance en responsabilité civile. Ainsi qu’une assurance individuelle accident. Cette couverture étant fournie en partenariat par la compagnie Allianz Assurance. Afin que l’usager puisse rouler avec l’esprit tranquille.

  • Nous vous invitons à lire également notre article sur le détournement des Vélib’
  • Le Bulletin des Communes vous suggère aussi l’article du site Cnews


Avatar photo

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.