Festival Fnac Live : la musique célébrée. Du 5 au 7 juillet prochain, la Capitale va une fois de plus accueillir de nombreux artistes qui, installés sur le parvis de l’Hôtel de Ville, enchanteront tous les amateurs de musique, juste de passage ou séjournant dans la Capitale.
Une fête gratuite
Pour sa huitième édition, le Festival Fnac Live va rouvrir ses portes en offrant aux Parisiens et aux touristes une occasion en or de se remplir les oreilles de musiques actuelles, très variées, sans pour autant avoir à débourser le moindre euro. Pendant trois jours particulièrement festifs, des artistes issus d’univers très différents, venus aussi bien de la scène rap française (Moha La Squale, Eddy de Pretto, L’Ordre du Périph) que du hip-hop belge (le duo Caballero & Jeanjass), ou encore de la pop française, comme l’auteure-compositrice-interprète Jeanne Added, chanteront, joueront ou rapperont sur la belle scène déployés sur le parvis. On pourra aussi écouter la voix si troublante de l’étonnant baladin israélien Asaf Avidan, ou le duo envoûtant, frère et soeur, d’Angus et Julia Stone, distillant leur folk-rock en demi-teintes, venu d’Australie.
De nombreux styles représentés
La musique électronique, à tendance contemplative, ne sera pas non plus oubliée, avec une prestation offerte par le Rouennais Petit Biscuit. Le public pourra ainsi, au gré de ses goûts et de ses humeurs, s’immerger dans différentes ambiances, des plus calmes au plus énergiques. Le chanteur pop-rock Dominique A sera aussi de la partie, le 5 juillet, où il interprètera sans doute quelques titres encore inédits. On pourra aussi écouter, le samedi 7, une grande figure du cinéma français, la comédienne Françoise Fabian, qui donnera dans ce Festival, à 19h45, son premier concert public. Les deux têtes d’affiches qui composent le duo très attendu de Sting avec le chanteur et DJ jamaïcain Shaggy illumineront la scène installée sur la place de l’Hôtel de Ville, le vendredi 6 juillet à 20 heures, avec leur unique prestation acoustique de l’année.
Retrait des billets
Pour assister à ces concerts, on peut retirer deux places gratuites par personne dans les billetteries des Fnac Paris et Île-de-France, dès le 4 juillet à midi.