DERNIERES INFORMATIONS
Search
Pour découvrir les vins de Provence et les productions artisanales de cette région, il faut se rendre au Salon "Autour du vin", ce mois-ci.

Découvrir les vins de Provence : une approche festive de l’automne

1637

Pour découvrir les vins de Provence, l’événement « Autour du vin », organisé à Draguignan par l’agglomération La Dracénie Provence Verdon, donnera accès à toutes les richesses de ses terroirs et de son artisanat local. Cela, pendant deux journées. Le samedi 23 octobre 2021, de 10 heures à 22 heures. Et le dimanche 24, de 10 heures à 19 heures. Sur place, à l’Espace des Colettes, les visiteurs et les amateurs des célèbres saveurs provençales pourront rencontrer près d’une centaine d’exposants. Tous fortement impliqués dans la défense des filières courtes.

Une manifestation phare

Pour découvrir les vins de Provence et les productions artisanales de cette région, il faut se rendre au Salon "Autour du vin", ce mois-ci.

Pour découvrir les vins de Provence et les productions artisanales de cette région, il faut se rendre au Salon « Autour du vin », ce mois-ci.

Clairement, ce Salon peut s’enorgueillir d’être la manifestation phare du tourisme et de la gastronomie en Dracénie. Par conséquent, l’endroit parfait pour rencontrer tous les talents artisanaux du Var. En effet, l’objectif de ce Salon est de regrouper, en les présentant de la façon la plus attrayante possible, toutes les richesses des terroirs de ce département. Tout autant que les séduisantes ressources de son art de vivre. Donc, on y trouvera forcément ses meilleurs vins, mais sans oublier son agriculture, ni son artisanat le plus typique. Celui-ci figurant en bonne place, au milieu des apiculteurs et des bergers de la région.

Une pléiade de spécialités

Lors du Salon « Autour du vin », les grands vignobles et leurs domaines occuperont évidemment une large place. Cependant, sans oublier les moulins à huile, ni les fromagers, si complémentaires des plaisirs gustatifs qu’apportent les grands crus. De plus, les artisans spécialisés dans la céramique, la faïence, la poterie, et le travail du bois et du cuir, seront aussi très bien représentés. Ainsi, durant ces deux journées riches en découvertes, les visiteurs pourront profiter d’espaces dédiés, aménagés par thème. De façon à mieux connaître, à travers des espaces spécialement aménagés, la viticulture, mais également l’agriculture, le pastoralisme, l’apiculture et les divers artisanats les plus représentatifs de la région. Pour les enfants, des animations sont aussi prévues. Dans lesquels ils pourront pratiquer le vélo à la ferme, de l’accrobranche, profiter d’ateliers sucrés-salés, où découvrir une mini-ferme. Pour réserver, contacter l’office de Tourisme de la Dracénie, au 04.98.105.105.




Laisser un commentaire