DERNIERES INFORMATIONS
Search
Comment concevoir une plaque professionnelle

Comment concevoir une plaque professionnelle ?

26799

Une plaque professionnelle est un outil utilisé généralement chez les professions libérales afin de noter les coordonnées géographiques d’un local ou d’un cabinet d’affaires dans le but de guider les potentiels clients intéressés. Nous verrons ici les différentes spécificités disponibles pour concevoir ce genre de plaques.

Choix de la matière et du format pour créer sa plaque professionnelle

Comment concevoir une plaque professionnelle La matière choisie pour concevoir une plaque professionnelle est avant tout un aspect esthétique qui va correspondre à l’image que souhaite faire ressortir le professionnel dans son premier contact avec ses futurs clients. On retrouvera dans ce cadre les modèles en plexiglas coloré qui ont pour avantage d’être résistants et de convenir à l’extérieur comme à l’intérieur tout en donnant une certaine élégance une fois fixée.

Les variantes en inox brossé sont, quant à elles, plutôt destinées à des activités se voulant plus haut de gamme. Concernant les formats, les plaques professionnelles peuvent être personnalisées, mais sont aussi disponibles dans des tailles standards, à savoir :

  • 20x10cm.
  • 30x20cm.
  • 30x25cm.

À noter qu’en plus de pouvoir ajuster les formats en fonction des préférences du client ou des besoins de la surface où sera placée la plaque, les matériaux de base peuvent aussi différer suivant l’environnement d’installation, le budget alloué à la création du produit ou encore l’intervenant par qui passe la commande.

Degrés de personnalisation pour concevoir une plaque professionnelle

La personnalisation des plaques professionnelles commence généralement par la possibilité de modifier le texte inscrit via différentes tailles, types et placements de polices d’écriture. Sur les plaques homologuées, il est souvent possible de prévoir jusqu’à 8 lignes de texte personnalisables qu’on peut parfois modifier en temps réel depuis l’interface en ligne de la boutique qui met en place l’offre.

Contrairement à des plaques basiques, les versions professionnelles sont régies par divers critères d’éligibilité notamment pour ce qui est de celles liées à des professions médicales qui seront régulées via le CNOM. On retrouvera sur ces dernières des mentions comme le nom du professionnel, la profession qu’il exerce, les termes de prise de rendez-vous, ses diplômes et spécialisations ou encore les options pour le contacter.



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.