colmar riquewihr eguisheim les plus belles etapes de la route des vins d alsace

Les plus belles étapes de la route des vins d’Alsace !

28950

La culture française est l’une des plus riches et c’est ce qui en fait un patrimoine qu’il faut absolument préserver. Ce qui lui permet de se distinguer autant des autres, c’est en grande partie son vin et sa qualité.

Il se trouve que le tourisme viticole connaît une grande lancée, car il est à présent possible. Découvrez dans cet article les meilleures étapes de la route des vins d’Alsace !

Les meilleures étapes de la route des vins d’Alsace !

Route des vins d’Alsace Nord

Colmar, Riquewihr, Eguisheim, les plus belles étapes de la route des vins d’Alsace ont beaucoup de choses à vous faire voir et à vous faire déguster. Cette route des vins d’Alsace est un parcours touristique viticole qui s’étend sur 170 km. Il va de Strasbourg jusqu’à Mulhouse.

Afin de permettre à ses visiteurs de prendre connaissance de plusieurs vignobles, caves et villages qui contribuent à la réussite des meilleurs vins français. Toutefois il est possible de diviser ce parcours en deux étapes distinctes : celle du sud et l’autre du nord.

Le côté nord de la route des vins d’Alsace s’étend sur 60 km environ. C’est grâce à ce parcours qu’il sera finalement possible de découvrir beaucoup de vins tels que :

  • Le Riesling ;
  • Le pinot noir ;
  • Le pinot gris ;
  • Le muscat ;
  • Le gewurztraminer, etc.

D’ailleurs, il n’y a pas que les vins qu’il est possible de découvrir durant cette route des vins d’Alsace. Les touristes viticoles peuvent aussi découvrir une multitude de villages tout aussi chaleureux et impressionnants les uns que les autres.

La route des vins du côté de Colmar et du sud de l’Alsace

belles étapes de la route des vins d’Alsace

Route des vins d’Alsace Sud

Une fois la route des vins du nord de l’Alsace faite, il est grand temps de passer au côté sud de ce parcours passionnant. C’est à Colmar que tout devrait commencer et s’il y a bien une étape qu’il ne faut pas négliger, c’est bien celle-ci.

Eguisheim, Riquewihr ou Kaysersberg sont des étapes qu’il faut absolument découvrir. Le patrimoine de ces étapes est merveilleux et fera découvrir aux visiteurs l’essence et la beauté de l’Alsace, ce qui est important au cours de cette route des vins.

C’est pourquoi, il est aussi essentiel de continuer le chemin vers les Vosges et le Grand Ballon pour continuer cette épopée à la fois riches en matière de viticulture et d’histoire, ces destinations permettent d’avoir une tout autre perspective de l’Alsace.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.