Les secrets de la 47e édition des Boucles de la Mayenne !

27065

Les courses cyclistes sont de plus en plus prisées par les spectateurs. D’ailleurs, de plus en plus de monde y participe et il est tout à fait possible de remarquer cela avec la 47e édition des Boucles de la Mayenne.

Des cyclistes du monde entier s’y donnent rendez-vous afin de pouvoir se dépasser et faire preuve de performances de qualité. Pour avoir l’effet escompté, toute une organisation se cache derrière cette course. Découvrez tout dans cet article !

Le parcours étape par étape de la course des Boucles de la Mayenne

47e édition des Boucles de la Mayenne

Etapes boucles de la Mayenne

La 47e édition des Boucles de la Mayenne, une course organisée par le Crédit Mutuelle, a lieu cette année. C’est durant un week-end qu’elle a été organisée dans le but de permettre à la fois aux participants et aux spectateurs d’être le plus à l’aise possible, et de ne rien manquer de cet événement effervescent.

D’ailleurs, afin de ne rien rater, il est tout à fait possible de regarder cette course excitante à la télévision. C’est grâce à l’implication du groupe de l’Équipe que cette diffusion est enfin possible.

Cette diffusion n’est accessible qu’en France, mais pour une couverture plus intéressante et touchant le territoire international, plusieurs chaînes se sont engagées à diffuser cette 47e édition des Boucles de la Mayenne. Parmi elles, il est possible de citer Eurosport Player ou encore Global Cycling Network +.

Grâce à cette couverture médiatique, tout le monde pourra regarder et visionner les étapes de cette course.

Parmi elles, il est possible de citer :

  • La première éta
  • pe de 180 km commençant à Saint-Pierre-des-Landes ;
  • La deuxième étape de 171 km commençant à Jublains ;
  • La troisième étape de 188 km commençant à Saint-Berthevin ;
  • La quatrième étape de 180 km commençant à Martigné-sur-Mayenne.

Chacune de ces étapes compte entre 171 et 188 km, ce qui en fait de longues étapes nécessitant énormément d’implication de la part des participants.

47e édition des Boucles de la Mayenne

Chiffres boucles de la Mayenne

47e édition des Boucles de la Mayenne, les chiffres clés

Pour la 47e édition de la fameuse course cycliste des Boucles de la Mayenne, ce sont 132 coureurs venus du monde entier qui se sont réunis. Ceux-ci font d’ailleurs partie de 22 équipes composées de 6 coureurs chacune.

Parmi ces équipes, il est possible d’en compter 5 qui sont considérées comme des World Teams. Grâce à elles, l’événement ne fait que prendre du terrain et gagner en visibilité. Enfin, pour le bon déroulement de cet événement phare, environ 800 bénévoles se relaient.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.