Bordeaux met en place une plateforme pour promouvoir le tourisme de demain

Bordeaux met en place une plateforme pour promouvoir le tourisme de demain !

26289

Bordeaux une plateforme pour promouvoir le tourisme ! Soucieux de la tournure que doit prendre le tourisme dans la plus belle ville de France, l’office du Tourisme et des Congrès de Bordeaux prône la création de quatre sites. Ces derniers ayant pour but de rendre la visite de Bordeaux plus accessible, mais surtout économique. 

Les sites touristiques de Bordeaux : quel est le plus pour les visiteurs ?

Bordeaux une plateforme pour promouvoir le tourisme !

Totalement alimentées par les bases de données touristiques de Bordeaux, les quatre plateformes se présentent comme des portails d’attractivité. Ainsi, les visiteurs peuvent retrouver directement depuis la plateforme les différents lieux à visiter, les horaires d’ouverture des places touristiques, mais aussi les parcours les plus avantageux à Bordeaux.

De par la création de ces plateformes, l’office de Tourisme et des Congrès de Bordeaux souhaite informer un grand nombre de touristes afin de les aider à mieux préparer leur séjour. À cet effet, plusieurs articles sont rédigés régulièrement pour conseiller les visiteurs sur comment profiter au maximum de leur voyage. Autant dire qu’avec cette plateforme, visiter la ville d’art et d’histoire de France devient plus tentant.

Une ergonomie flexible, performante et pratique

Les plateformes Bordeaux sont déployées en 6 autres langues hormis le français. Permettant ainsi aux visiteurs étrangers d’avoir une vue d’ensemble sur la ville de Bordeaux. Ainsi, ces derniers pourraient préparer dorénavant leur séjour de manière totalement autonome. Par ailleurs, Smart Impact, concepteur des plateformes Bordeaux veille à ce que le parcours utilisateur soit le plus fluide possible. Ainsi, l’ergonomie mise en place est assez mobile et se rapproche de celle d’une application. Chose qui rend la navigation assez intéressante

Les plateformes Bordeaux, plus qu’un site, c’est un guide pour les touristes

Bordeaux une plateforme pour promouvoir le tourisme !

Bordeaux-tourisme.com, Congres.bordeaux-tourisme.com, Bordeaux-fete-le-vin.com et Bordeaux-fete-le-fleuve.com, loin d’être de simples plateformes informatives, sont aussi un guide de voyage pour Bordeaux. Sont disponibles sur ces sites des idées d’excursions dans le centre-ville, mais aussi des alentours.

Outre cela, les plateformes Bordeaux permettent de se renseigner sur l’hébergement, les activités à faire à Bordeaux, le prix. Aussi, un service de billetterie est disponible permettant ainsi de faire des achats directement en ligne. Par ailleurs, pour l’organisation des évènements à Bordeaux, les sites fournissent l’ensemble des renseignements sur les espaces disponibles et les moyens de réservations.

 

  • Le Bulletin des Communes vous suggère également, à Bordeaux, visiter la Cité du Vin


Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.