DERNIERES INFORMATIONS
Search
La 148ème Fête des Grands Vins de Bourgogne aura lieu le 19 novembre prochain, dans l'enceinte des Hospices de Beaune.

148ème Fête des Grands Vins de Bourgogne : réjouissances aux Hospices de Beaune

3324

Le 19 novembre prochain s’ouvrira à Beaune la 148ème Fête des Grands Vins de Bourgogne. Dans la cité bourguignonne, connue pour son prestigieux historique viticole, cet événement aura lieu au Palais des Congrès, situé avenue Charles de Gaulle.

Les Hospices de Beaune à l’honneur

La 148ème Fête des Grands Vins de Bourgogne aura lieu le 19 novembre prochain, dans l'enceinte des Hospices de Beaune.

La 148ème Fête des Grands Vins de Bourgogne aura lieu le 19 novembre prochain, dans l’enceinte des Hospices de Beaune.

Les horaires d’ouverture de cette manifestation très attendue sont annoncés entre 14 heures et 19 heures. Une Fête par ailleurs organisée dans le cadre de la vente des vins des Hospices de Beaune. Sous la haute direction de la Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne. Dans sa catégorie, cette manifestation peut s’enorgueillir d’être l’une des plus anciennes qui existe.

A cette occasion, tous les principaux représentants de la profession viticole, emblématique de la région, donnent rendez-vous aux amateurs et aux passionnés de grands nectars. Par conséquent, ce sera l’occasion parfaite de déguster les derniers millésimes, produits grâce à un savoir-faire ancestral légendaire. Celui-ci s’étant patiemment développé avec passion, au fil des siècles.

148ème Fête des Grands Vins de Bourgogne et dégustations savoureuses

Lors de cette Fête des Grands Vins de Bourgogne, toutes les appellations les plus recherchées de la région, des Chablis aux Beaujolais, en passant par celles du Mâconnais, seront proposées au cours de nombreuses dégustations. Des plus récentes à celles qui sont aujourd’hui arrivées à maturité. Évidemment, sans oublier également les délices de l’ensemble de tous les grands crus provenant de la Côte d’Or.

Dans ce contexte privilégié, les amateurs de bouteilles d’exception auront l’opportunité rare de savourer toutes les facettes de la magie des terroirs bourguignons. En célébrant en toute convivialité un territoire dont la culture favorise les échanges. Avec, comme unique but de satisfaire les plaisirs des papilles, grâce notamment à des saveurs généreuses, aux goûts forts en caractère. Et issus d’un vignoble unique au monde.

Déguster un vin du domaine Magnien en dehors de la Fête des Grands Vins de Bourgogne ?

Vous avez manqué la dernière fête des grands vins de Bourgogne en novembre dernier ? Tout n’est pas perdu pour autant. Vous avez encore la possibilité de déguster un vin de qualité de cette région.

Une des solutions est notamment de partir à la découverte de ce vin. Il est question du domaine Magnien. Vous aurez le droit à un vignoble bio depuis 2008. Il est même en biodynamie depuis 2010. Vous pourrez ainsi déguster un vin sans aucun pesticide, ni insecticide. Mais, cela va encore plus loin que cela. En effet, l’absence de ces produits dans le sol permet le développement de la biodiversité. Sachez également que le vin n’est pas élevé en fût de chêne, mais en jarre de terre cuite. De ce fait, les notes du vin de Bourgogne ne seront pas altérées.

Certaines bouteilles peuvent se conserver jusqu’en 2035

Si vous désirez en savoir plus sur ce vin de Bourgogne, vous devez savoir que vous aurez le droit à des notes fruitées et florales. À titre d’information, un vin de 2018 aura son apogée entre 2022 et 2029. Toutefois, certaines bouteilles peuvent se conserver jusqu’en 2035. Vous pouvez donc vous créer une cave pour plusieurs années.

Vous pouvez également compléter votre cave avec d’autres vins de grande qualité. Si vous aimez le vin doux, nous pouvons vous conseiller un Banyuls. Ce vin du Roussillon est aussi connu que le Rivesaltes. Évidemment, vous aurez un taux de sucre plus élevé que les autres vins, mais cela vous donne la possibilité de compléter votre cave. Ce type de vin sera notamment parfait pour accompagner un dessert. Si cela ne vous suffit pas et pour un avis plus complet, nous vous invitons simplement à cliquer sur le lien.

Bien évidemment, vous ne pourrez en aucun cas remplacer un Banyuls par un Bourgogne. Cependant, si vous vous trouvez dans le Roussillon, rien ne vous empêche de gouter à un Collioure ou à Maury. Ils sont bien entendu bien moins renommés que les vins du domaine Magnien, mais certains vignerons sont capables de proposer d’excellents crus, réalisés avec d’excellents assemblages.

Il ne vous reste maintenant qu’à trouver celui qui s’accordera le mieux avec votre futur repas. Bien entendu, investissez dans une cave à vin de qualité, car comme nous vous le disions, vous pourrez conserver certaines bouteilles plusieurs années.