gastronomiques de Dijon

Tourisme : Dijon l’une des 10 villes à visiter dans le monde selon CNN

27495

10 villes à visiter dans le monde. Nombreuses sont les touristes qui rêvent de visiter une ville extraordinaire pendant les vacances d’été. La France est l’un de ces pays qui regorgent de belles villes, dont Dijon. Classé 6e sur les 10 villes à visiter selon CNN, elle sublime tous les regards par son architecture et ses valeurs gastronomiques. Qu’est-ce qui fait la particularité de cette ville ?

10 villes à visiter dans le monde; les valeurs gastronomiques de Dijon

Gastronomie de dijonRéputé depuis toujours pour sa gastronomie, Dijon est une ville française réputée pour la production de vin ainsi que la gastronomie. Découvrez les nombreux vignobles de bourgogne Franche comité.

Un tour dans le marché alimentaire des Halles, permet à tous visiteurs de satisfaire leur appétit en dégustant les plats locaux de la région de Dijon. Cette ville possède un bâtiment historique de 70 000m² entièrement dédié à la gastronomie.

Dans le marché alimentaire des Halles, vous pourrez apprécier la délicieuse moutarde Edmond Fallot, mais aussi, le fameux pain d’épice Mulot et petijean, spécialité de Dijon depuis de nombreuses années.

architecture de DijonL’architecture de Dijon

La ville de Dijon regorge de nombreuses richesses architecturales. Ses palais construits de plus de 18 siècles et une belle cathédrale gothique constituent des richesses héritées des anciens ducs de bourgogne. Son magnifique musée des beaux-arts est équipé de plus de 13 000 tableaux et toiles.

Ce musée sera équipé de restaurants, des boutiques sans oublier les hôtels 5 étoiles. Les touristes auront l’occasion de prendre part à des masterclasse et à des projections cinématographiques.

Autres atouts de Dijon

Dijon, la capitale des ducs de bourgogne plus connue sous l’appellation de la cité des Ducs est une ville historique et artistique. Elle est l’une des villes reconnue et classées au patrimoine mondial de l’UNESCO pour son climat du vignoble de bourgogne. Bien située, dans la partie ouest de la France, celle-ci représente la préfecture du département de la côte d’or. Cette ville est à l’image d’une qualité de vie exemplaire et d’une économie prospère.

architecture de DijonUne visite à Dijon permet de découvrir les puits de moïse, la tour Philippe Le Bon, la cathédrale sainte Bénigne, etc. Vous aurez aussi l’opportunité de contempler ses édifices religieux, des hôtels, des maisons construites avec un style médiévale ou classique. Vous pouvez y faires tous vos achats grâce à ses 1400 commerces. Cette ville vous offre son vaste espace de plus de 825 hectares. De plus, vous pourrez profiter du lac Kir entouré de plus de 30 hectares de sentiers.

La ville de Dijon regorge de nombreuses infrastructures qui font la fierté des Dijonnais et dijonnaises dont la base nautique, la patinoire, le centre équestre, etc.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.