Immobilier neuf : Prix en hausse

Quelles sont les villes les plus chères en matière de logements neufs ?

28383

Villes les plus chères en matière de logements neufs. La crise économique et politique en Europe, notamment en France, n’a pas seulement conduit à l’inflation et à l’augmentation des prix, surtout par rapport au coût des énergies, mais a tout aussi touché d’autres secteurs d’activité, tels que le bâtiment et la construction immobilières, ce qui a entraîné une hausse des prix des logements neufs de manière considérable.

Cette situation, du moins délicate, est décrite comme étant une flambée historique sur le marché neuf de l’immobilier, des records jamais enregistrés auparavant qui découragent les acheteurs et les agences immobilières, notamment si l’on tient compte des prévisions peu optimistes. 

Villes les plus chères. L’évolution divergente du marché immobilier

Selon divers experts et spécialistes en immobilier, une certaine dynamique semble se dessiner sur le marché immobilier français. Le marché des logements anciens pourrait connaître une baisse des prix dans les mois à venir. Par contre, le marché du neuf vit une véritable flambée. Cette montée en flèche n’est pas prête de s’arrêter, les prévisions montrent une continuité de cette tendance.

Une flambée historique sur le marché du neuf dans le secteur immobilier

illes les plus chères en matière de logements neufs

Marché immobilier : Prix du neuf en hausse

Tenant compte des avis des experts et des spécialistes dans le domaine de l’immobilier, le marché des logements anciens devrait connaître une baisse des prix d’ici à quelques mois. Cela dit, on ne peut pas en dire autant par rapport au marché du neuf qui connaît une véritable flambée en ce moment et qui continuera sur la même lancée dans un futur proche selon les prévisions.

Ce serait une explosion immobilière qui n’aurait pas dit son dernier mot avec une augmentation de 6 % pour cette année, un chiffre estimé par le laboratoire immobilier qui se charge de l’analyse des prestations sur le marché du logement neuf. Cette situation n’aura pas fini de vous étonner, car en trois ans, la hausse a atteint les 18 % avec près de 5 500 euros par mètre carré en moyenne, un seuil exceptionnel jamais atteint auparavant, de quoi repousser les potentiels acheteurs qui désirent se procurer un appartement, un studio ou une maison neuve.

Villes les plus chères et les plus touchées par cette hausse des prix ?

Villes les plus chères en matière de logements neufs

L’immobilier Neuf : Prix à la hausse

Les prix des logements neufs ont certes explosé et le marché connaît une forte augmentation, mais cela n’a altéré en rien le classement des villes les plus chères.

En effet, c’est bien Paris qu’on retrouve en tête de liste avec près de 13 500 euros par mètre carré, puis viennent successivement Lyon et Nice qui proposent des logements neufs autour des 6 500 euros le mètre carré.

L’augmentation des prix du neuf n’a pas perturbé le classement des villes les plus coûteuses. Il convient de noter que certains segments du marché et certaines régions connaissent des dynamiques différentes.

Cela dit, les hausses les plus marquantes sont notées dans les villes les plus petites, avec une augmentation de plus de 7 % par an, dont on cite :

  • La Rochelle ;
  • Saint Malo ;
  • Angers ;
  • Antibes ;
  • Aix-en-Provence ;
  • Nîmes ;
  • Hyères.


Avatar photo

Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.