DERNIERES INFORMATIONS
Search
La Rochelle met en place une seule application pour payer son stationnement

La Rochelle met en place une seule application pour payer son stationnement

28204

La Rochelle met en place une seule application pour payer son stationnement. Le stationnement dans les grandes villes de nos jours est très difficile. Il faut généralement payer des services pour en pouvoir en profiter. Pour régler ce problème qui fait perdre du temps et beaucoup d’argent, la ville de Rochelle opte pour l’utilisation d’une application de paiement par mobile. Quels sont les avantages liés à l’utilisation de cette application ? Découvrez les qualités et les modes d’utilisation de l’application Paybyphone.

Présentation du Paybyphone Rochelle

La Rochelle met en place une seule application pour payer son stationnementLe paybyphone est une application de paiement mobile pour les tarification du stationnement dans la ville de la Rochelle. Présentée uniquement à titre informatif, le Paybyphone crée des changements dans la ville et facilite le stationnement en voirie. Avant la création de cette application, le paiement pour stationnement se faisait souvent loin des mètres du lieu de stationnement.

Après avoir parcouru une bonne distance pour se rendre près de la machine, il passait le temps à demander des informations comme le numéro de plaque d’immatriculation. Il y a aussi le numéro du parking, ce qui vous faire perdre du temps avant d’obtenir le récépissé pour le poser sur le pare-brise de votre voiture. Ce système rencontre certaines limites concernant l’estimation en temps de stationnement. Soit le stationnement peut durer plus longtemps que prévu et inscrit sur le récépissé, soit, il peut être moindre. Cela constitue une perte d’argent.

Avantage de la mise en place d’une application de paiement pour le stationnement

La Rochelle met en place une seule application pour payer son stationnementL’adoption du paybyphone pour le stationnement à la Rochelle est une avancée pour éviter les erreurs d’estimation de la durée passée par un véhicule sur le parking. L’utilisateur a la possibilité d’annuler ou de prolonger son stationnement. Cela permet d’économiser plus de temps pour autre chose et limite les dépenses.

une seule application pour payer son stationnement ,utilisation

Lorsque vous voulez utiliser l’application pour la première fois, un formulaire en ligne vous est proposé. Dans ce formulaire, vous allez remplir les informations concernant votre identité, le numéro de la carte bleue et d’immatriculation de votre voiture. Après cette étape, vous pouvez payer le tarif de votre stationnement. Suite à ces formalités de remplissage, les agents municipaux de contrôle effectueront une vérification des tickets virtuels grâce aux plaques d’immatriculation de la voiture à l’aide d’un appareil connecté sans fil.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.