commerce conversationnel-sncf

Le commerce conversationnel : l’avenir des consommateurs

1429

Une mutation imminente. Pour faciliter la vie du consommateur, lassé de devoir remplir des formulaires, le commerce conversationnel, ou « c-commerce », va inaugurer une complète mutation dans l’univers du service.

commerce conversationnel-sncf

commerce conversationnel-sncf

Le commerce conversationnel : une révolution

D’après Benoît Bouffard, Directeur Produits & Innovation du site Voyages-sncf.com, ce nouveau type d’échange pour obtenir des services, auquel le consommateur va bientôt avoir de plus en plus accès, va être une révolution comparable à celle de l’arrivée du téléphone mobile. Cette pratique d’une conversation directe avec un assistant intelligent intégré, de type « Messenger », va considérablement simplifier la vie des utilisateurs. Cette aide sera progressivement incluse dans de nombreux terminaux, ou accessible via une application à télécharger.

Couplage de l’Intelligence artificielle et du machine learning

Par la suite, cette innovation devrait être couplée avec de l’intelligence artificielle et du machine learning, pour étendre ses possibilités. Ainsi, les consommateurs pourront dialoguer plus aisément pour s’informer et obtenir des prestations ou des articles (billets, etc.). Voyages-sncf.com attend beaucoup de l’arrivée du « c-commerce », qui devrait selon elle se développer rapidement et changer en profondeur son rapport avec sa clientèle.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.