Une mutation imminente. Pour faciliter la vie du consommateur, lassé de devoir remplir des formulaires, le commerce conversationnel, ou “c-commerce”, va inaugurer une complète mutation dans l’univers du service.

commerce conversationnel-sncf
Le commerce conversationnel : une révolution
D’après Benoît Bouffard, Directeur Produits & Innovation du site Voyages-sncf.com, ce nouveau type d’échange pour obtenir des services, auquel le consommateur va bientôt avoir de plus en plus accès, va être une révolution comparable à celle de l’arrivée du téléphone mobile. Cette pratique d’une conversation directe avec un assistant intelligent intégré, de type « Messenger », va considérablement simplifier la vie des utilisateurs. Cette aide sera progressivement incluse dans de nombreux terminaux, ou accessible via une application à télécharger.
Couplage de l’Intelligence artificielle et du machine learning
Par la suite, cette innovation devrait être couplée avec de l’intelligence artificielle et du machine learning, pour étendre ses possibilités. Ainsi, les consommateurs pourront dialoguer plus aisément pour s’informer et obtenir des prestations ou des articles (billets, etc.). Voyages-sncf.com attend beaucoup de l’arrivée du « c-commerce », qui devrait selon elle se développer rapidement et changer en profondeur son rapport avec sa clientèle.
- Le Bulletin des Communes vous suggère aussi le succès montant du e-commerce