Dans de nombreuses communes, les offres d’emploi s’amoindrissent de plus en plus, ce qui pose bien évidemment un problème aux habitants. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle de nouvelles mesures ont été prises en charge.
Découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet dans la suite de cet article.
Une charte pour l’emploi à Saint Gaudens, un équilibre possible
À Saint-Gaudens, une charte pour favoriser l’emploi a été signée par les trois présidents des intercommunalités.
Il est donc possible de citer parmi ces personnalités :
- Magali Gasto-Oustric présidente de la communauté des communes Cœur et Coteaux du Comminges ;
- Alain Puente président de la communauté des communes Pyrénées Haut Garonnaises ;
- François Arcangeli président de la communauté des communes Cagire Garonne Salat.
La signature de cette charte n’a pas été faite par hasard, car il s’agit en réalité d’un ordre donné par Jean-Philippe Dargent. C’est d’ailleurs grâce à cette nouvelle mesure qu’il est tout à fait possible d’atteindre un certain équilibre À Saint-Gaudens.
En effet, l’offre et la demande d’emploi peut tout à fait atteindre un niveau plus ou moins satisfaisant aussi bien pour les recruteurs que pour les demandeurs d’emploi.
La transparence et le dialogue au cœur de la charte pour favoriser l’emploi
L’objet de la charte pour favoriser l’emploi vise à améliorer la transparence et le dialogue. Cela permet en effet de faciliter l’accès de la demande publique au marché professionnel, et ce, par le biais de l’insertion par l’activité économique.
Cela permet également aux entreprises d’ouvrir le dialogue avec ceux qui en sont intéressés, ce qui est idéal pour redonner vie à la vie économique et sociale de cette région française qui en manquait tant.
Bien sûr, il est à noter que cette charte est fondée sur plusieurs bases, car elle est respectueuse de l’environnement et elle permet de répondre à différentes problématiques. Elle permet donc de progresser d’un point de vue social tout en étant en mesure d’assurer la transition écologique, ce qui est tout de même un avantage non négligeable. C’est donc en prenant en compte plusieurs critères environnementaux et sociaux que cette charte a été signée à Saint-Gaudens.