Logo Smartgridcity

Un Salon parisien : en novembre, la Smart City et la Smart Grid à l’honneur

1560

Un Salon parisien : pour découvrir le futur de la vie urbaine

Logo du Salon Smart City + Smart Grid

Paris va bientôt consacrer un nouveau Salon aux futures innovations de la Ville Intelligente. L’appellation Smart Grid regroupe toutes ses prochaines tendances. Par exemple, le développement des réseaux électriques intelligents dans la Smart City. Ce Salon s’ouvre les 6 et 7 novembre prochains. Cette cinquième édition célébrera aussi la Mobilité Durable. Enfin, elle synthétisera les principales évolutions de ces secteurs en pleine expansion.

Un Salon parisien : une plateforme de rencontres

Ce Salon est organisé à la Porte de Versailles, au Pavillon 2.1. Ainsi, ce lieu va devenir un lieu privilégié d’échanges et de débats. Il s’adresse à tous les porteurs de projets urbains et aux fournisseurs d’équipements. A cette occasion, tous ceux qui travaillent au développement de villes durables et connectées pourront se rencontrer. Cette cinquième édition Smart City & Smart Grid proposera de découvrir les dernières innovations technologiques des villes de demain. Ce Salon abordera de nombreux domaines passionnants. Notamment, les futures solutions de transports urbains, et la gestion intelligente des éclairages publics. De plus, on y découvrira comment améliorer le stationnement des véhicules. Le thème de la circulation dans les grandes villes sera aussi très présent.

Smart Grid et Smart City : l’éclosion de nouveaux services

Projet de Smart City

Projet de Smart City

De nombreux espaces seront dédiés au maintien de la sécurité urbaine (la Safe City). On pourra aussi connaître les nouvelles applications qui faciliteront le dialogue entre les citoyens et leurs villes. Ainsi, ces nouveaux outils intégreront forcément les apports grandissants fournis par les réseaux sociaux. La protection des données personnelles et de la vie privée sera aussi l’un des sujets majeurs de ce Salon. Pour préserver la santé des habitants des grandes métropoles, les moyens d’entretenir une bonne qualité de l’air seront présentés. Enfin, le public pourra s’informer sur le maintien d’une mobilité urbaine satisfaisante. Les meilleurs solutions pour la garantir seront exposées.

Un Salon parisien : les enjeux de l’avenir urbain

 

Ce nouveau Salon parisien réunira 2.500 visiteurs professionnels et 90 sociétés exposantes. Par conséquent, elle constituera une occasion unique d’échanges entre les principaux aménageurs des villes. Ainsi, ce Salon s’adresse à toutes les communautés urbaines et aux investisseurs publics et privés. Il concerne aussi tous les services travaillant dans les secteurs de l’urbanisme et de l’environnement. De même, il traite des questions soulevées par l’énergie, les transports, la voirie, les systèmes d’information et l’aménagement numérique urbain. Les professionnels concernés pourront y dialoguer et se tenir informés de leurs efforts respectifs. Au cours de ce Salon, de nombreuses conférences et ateliers seront proposés aux visiteurs. La somme d’informations échangées durant ces deux jours sera considérable. Elle permettra donc aux décideurs locaux et territoriaux de mieux appréhender, dans sa globalité, l’avenir des Villes Intelligentes.

  • Nous vous suggérons également notre article sur la stratégie française au sujet des voitures autonomes
  • Le Bulletin des Communes vous propose d’en savoir plus sur ce Salon parisien

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Avatar photo

Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.