too good to go-gapillage-alimentaire

Too good to go » : une application anti-gaspillage

1044

« Too good to go » : un geste simple pour la planète. En évitant que de la nourriture se perde, l’application « Trop bons pour être jetés », ou « Too good to go » en anglais, évite le gaspillage alimentaire.

Mettre en contact les consommateurs avec des commerçants

too good to go-gapillage-alimentaireSon principe est simplement de mettre en contact les consommateurs avec des commerçants qui souhaitent écouler des marchandises périssables qu’ils n’ont pas vendues. Son slogan écologique est : « Un repas dans ton assiette, un geste pour la planète. » Ainsi, cette application contribue à réduire les déchets alimentaires. Créée en 2016 par Lucie Basch, cette start-up accomplie une action très utile à travers son application mobile. Elle a déjà réussi à récupérer en France 250.000 repas.

Faire préparer 3.500 repas pour des SDF

Par ailleurs, elle est parvenue à s’associer et à convaincre 1.600 partenaires commerciaux dans l’Hexagone. Très impliquée dans l’aide aux plus démunis, « Too good to go » organise aussi des distributions d’invendus toutes les deux semaines pour les sans-abris. Financée par des dons, de 2 € minimums, la start-up a déjà réussi à faire préparer 3.500 repas pour des SDF. Rappelons qu’en France, 20 tonnes de produits alimentaires sont jetées à la poubelle chaque minute.

Pour plus d’informations : www.toogoodtogo.fr



Léo LATOUR à 23 ans, il voyage sur le continent européen et en Amérique du Sud. Il est frappé par les conditions de vie des hommes et femmes de couleur. Il fait de l'émancipation des Afro-Américains son combat. Il est journaliste pigiste depuis plus de 15 ans dans la presse écrite et 5 années sur internet, en 2016 il devient rédacteur en charge de la rubrique Tourismes au bulletin des communes.