temps-d'attente-restaurant

Temps d’attente au restaurant : Google donne une estimation

Temps d’attente au restaurant : Google donne une estimation

778

Temps d’attente avant de passer à table : plus de mauvaise surprise.

Savoir quelles sont les heures de grande affluence dans un restaurant où l’on souhaite manger est utile, mais estimer son temps d’attente l’est tout autant. C’est désormais possible en utilisant Google.

temps-d'attente-restaurantLe très populaire moteur de recherches affiche maintenant le temps approximatif qu’il va vous falloir patienter avant de pouvoir passer à table. Il fournit cette information lorsqu’on effectue une recherche, ou quand on utilise le programme de proximité Google Maps. En consultant la rubrique « Horaires d’affluence », on obtient une estimation de son délai d’attente, calculé en temps réel. Encore mieux, en cliquant sur le diagramme qui s’affiche, il est même possible de connaître ce temps d’attente estimé pour chaque tranche horaire, en fonction du jour que l’on veut. Ce calcul est obtenu à partir des données anonymes déjà enregistrées dans l’historique de l’application. Cette fonction aidera de nombreux internautes à ne pas se faire couper l’appétit, en attendant trop longtemps.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.