rer-wi-fi

RER : le Réseau Express Régional va s’équiper du Wi-Fi en 2018

RER : le Réseau Express Régional va s’équiper du Wi-Fi en 2018

2129

RER : une couverture prévue sur les lignes B et D.

Guillaume Pepy, Président de la SNCF, vient d’annoncer qu’il sera possible cette année de capter le Wi-Fi dans deux lignes du RER.

rer-wi-fiPour répondre aux attentes exprimées par les voyageurs franciliens, la SNCF va faire en sorte en 2018 de permettre l’accès au sans fil à bord de certaines de ses rames de RER. En lançant les travaux nécessaires à cette amélioration, Guillaume Pepy montre qu’il est à l’écoute des attentes des usagers. Il a en effet rappelé que « […] la première demande des voyageurs aujourd’hui, c’est d’être connectés ». Pour les satisfaire, il va falloir planter de nombreux pylônes, qui ne pourront être mis en place qu’avec l’aide des principaux opérateurs, SFR, Orange, Bouygues Telecom et Free Mobile. Cette collaboration sera indispensable pour obtenir une connexion stable et de bonne qualité. Par la suite, cette facilité sera étendue à l’ensemble des lignes TER. La date prévue pour la fin de ce chantier important est 2020.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.