La réouverture des Bains municipaux est prévue à Strasbourg, dès la fin de l'année.

Réouverture des Bains municipaux : Strasbourg prévoit la reprise

19848

Dès la fin de l’année, misant sur la fin de la crise sanitaire et un prochain retour à la normale, la réouverture des Bains municipaux de Strasbourg aura bientôt lieu. Ainsi, ce fleuron de l’architecture de la ville, typique de l’Art Nouveau, aura bientôt achevé sa remise à neuf. Coût de l’opération : environ 40 millions d’euros.

Une renaissance attendue

La réouverture des Bains municipaux de Strasbourg se profile déjà. Cela, dès la fin de l'année.

La réouverture des Bains municipaux de Strasbourg se profile déjà. Cela, dès la fin de l’année.

Récemment, les élus de la ville ont annoncé la prochaine réouverture des Bains municipaux de Strasbourg. En effet, au final, ce chantier a très peu subi la pandémie de Covid. Ainsi, cet ensemble balnéaire prestigieux, datant à l’origine du début du XXe siècle, va bientôt offrir à nouveau ses services. Cela, après une rénovation qui aura duré près de deux ans. Conduite par la Société Publique Locale Deux-Rives, conjointement avec le groupe Eiffage.

Réouverture des Bains municipaux de Strasbourg et rénovation respectueuse

Grâce aux efforts des agences Chatillon Architectes, le charme historique de la grande piscine, avec ses carrelages anciens et ses cabines d’aspect typique, sera totalement préservé. Le but étant de conserver, sans l’amoindrir, le superbe cachet Art Nouveau de l’endroit. Encore renforcé par son mobilier et ses vitraux d’époque. Ainsi, le succès du lieu, dont se dégage un illustre passé, devrait à nouveau séduire ses prochains clients. De plus, les espaces intérieurs ont aussi bénéficié d’un habile réagencement, incluant un solarium. Enfin, pour améliorer le confort et le plaisir de la future clientèle, les deux bassins seront désormais plus profonds. De plus, un nouveau passage permettra de les faire communiquer entre eux. Encore mieux, cette réouverture des Bains municipaux réservera aussi une bonne surprise : l’accès à un espace spa. Lui-même doté d’un sauna, d’un jacuzzi, d’une salle de fitness et de douches auto-massantes.

Des tarifs contenus

Grâce aux aménagements coûteux de la ville, ce nouveau lieu de bien-être bénéficiera d’une réduction de sa consommation électrique de 40 %. Et de 80 % d’économies d’eau dans ses bassins. Néanmoins, la maire de Strasbourg, Jeanne Barseghian, s’est engagée à maintenir les mêmes tarifs que ceux des autres piscines de la ville. Seule différence, à la faveur de cette réouverture des Bains municipaux, les horaires seront plus étendus qu’auparavant. Afin de garantir « […] un esprit de service public le plus large possible. »