Dernièrement, la plateforme Shopify a annoncé son acquisition de Primer. Cette startup est spécialiste de la réalité augmentée pour le E-commerce. Actuellement, on observe une montée en puissance de ce nouveau moyen d’attirer la clientèle. Cela, grâce à la 3D. D’ailleurs, son efficacité ne cesse de s’affirmer.
Une persuasion supérieure
Avec application, permettant de beaucoup mieux visualiser les produits vendus, Primer les rend plus attirants. Par conséquent, elle aide énormément à convaincre les internautes. Souvent, en orientant leurs choix de façon décisive. Ainsi, par ce moyen, les outils et les revêtements de sols ou de murs prennent une autre dimension. A l’évidence, nettement plus séduisante. Pour améliorer son application, Primer a longtemps collaboré avec de nombreuses marques de carrelages. Ou encore de textiles d’aménagement. Cela, dans le but d’optimiser la présentation spécifique de ces produits. Afin qu’ensuite les acheteurs potentiels visualisent l’effet obtenu chez eux. Avant la pose. Auparavant, pour les possesseurs d’un iPhone ou d’un iPad, cette simulation en 3D s’effectuait via la plateforme ARKit.
Des avantages déjà connus
Avant d’acquérir Primer, Shopify connaissait déjà les grands avantages de la réalité augmentée dans le E-commerce. D’ailleurs, dès 2018, la plateforme avait lancé l’outil Shopify AR. Celui-ci permettait aux E-commerçants de représenter certains produits en 3D. Donc, en profitant des atouts de la réalité augmentée. Cela, en utilisant la plateforme Shopify Experts. Ainsi, les visiteurs pouvaient changer la couleur ou la taille des produits présentés. Voire, modifier leur texture. Par la suite, en mars 2020, Shopify a sorti une nouvelle fonction. Celle-ci permettant d’agrandir les objets. En accédant en plus à une vidéo de démonstration.
La réalité augmentée dans le E-commerce permet un meilleur taux de conversion
Pour Shopify, les nouveaux outils conçus par Primer vont lui permettre de s’adapter aux évolutions du marché. Ainsi qu’aux dernières demandes des consommateurs. Sans cesse en évolution. Parmi elles, la réalité augmentée dans le E-commerce est l’une des plus marquantes. En raison de sa capacité à renforcer l’interaction avec les produits vendus. Ce qui entraîne un taux de conversion beaucoup plus élevé. D’environ 95 % supplémentaires. Comparativement aux produits privés de cet avantage.
- Le Bulletin des Communes vous suggère l’article de Zdnet