Quelles sites à visiter en Dordogne

Quelles sont les activités à essayer et les sites à visiter en Dordogne ?

28862

Quelles sites à visiter en Dordogne ? Située en Nouvelle-Aquitaine, la Dordogne est un département français qui correspond en grande partie au Périgord qui est marqué par un large patrimoine naturel, historique, culturel et archéologique. Dans cette région, on retrouve également le célèbre fleuve de Dordogne à qui l’on doit le nom de ce département. Toute cette richesse donne lieu à une grande diversité en matière d’activités et de sites à visiter. Pêche, gastronomie locale et balade, le Périgord regorge de surprises et de choses à découvrir !

Quelles sites à visiter en Dordogne : un séjour à ne pas manquer !

Quelles sites à visiter en Dordogne

la Dordogne, une terre qui appelle au voyage grâce à une diversité et une richesse incroyables en matière de paysages, de patrimoine et de culture à ne pas manquer. Elle est logée dans un écrin de verdure et située entre le Quercy à l’est et le Limousin au nord.

En visitant ce département, vous aurez l’occasion de voir l’une des plus belles régions de France grâce à ses villages uniques faisant partie de tableaux idylliques, comme Carennac ou Autoire et son cirque où coule une belle cascade. Sans parler du Causse de Gramat où vous pourrez vous balader pour atteindre le fameux gouffre de Padirac.

Côté architectural, vous pourrez visiter les plus beaux châteaux du pays, comme c’est le cas de celui de Treune ou de Belcastel que vous découvrirez en passant pas des villages datant du Moyen Âge qui sont Mayrinhac-le-Francal et de Martel. Vous pourrez finaliser votre visite en vous rendant au site mondialement connu de Rocamadour que vous pourrez atteindre par les gorges de l’Alzou.

Quelles sont les activités à ne pas manquer en Dordogne ?

Visiter la DordogneLa Dordogne est un site qui est surtout connu pour sa gastronomie hors pair et ses plats à la saveur unique, sans parler des nombreux monuments historiques et des villages médiévaux qui valent le déplacement. La qualité et la convivialité des hébergements font également partie des points forts du département et offrent leurs services aux touristes à longueur d’année.

Quelles sites à visiter en Dordogne

Parmi les activités le plus prisées dans cette région, on cite :

  • Balade à vélo ;
  • pêche ;
  • visite guidée vers les châteaux ;
  • séances de dégustation.

Pour ce qui est du dernier point, on peut vous conseiller d’essayer la bouillabaisse qui est un plat particulièrement célèbre en Dordogne. Les poissons de rivière ne sont pas ce qui manque dans cette région et les bons cuisiniers non plus.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.