DERNIERES INFORMATIONS
Search
La solution proposée contre les cyberattaques

Quelle est la solution proposée par l’Agence Seine et Yvelines Numérique contre les cyberattaques ?

28171

Quel solution est proposée contre les cyberattaques et les rançongiciels. Ces phénomènes sont de plus en plus fréquents ces dernières années, ayant pour principal cible les collectivités et les communes à travers le territoire français. Après la ville de Saint-Cloud située dans les Hauts-de-seine ayant été victime de la cybercriminalité au début de cette année et ayant cédé au chantage d’une organisation russe, c’est au tour au département de l’Ardèche d’être sujet au même type de menaces. Pour ce qui est de la solution à adopter dans ce cas-là, on ne vous en dira plus dans cet article !

Quel solution est proposée contre les cyberattaques par l’agence Seine et Yvelines Numérique

Quel solution est proposée contre les cyberattaques

Assises numérique de l’agence Seine et Yvelines numérique

Le taux de cybercriminalité des cyberattaques serait en augmentation constante selon les statistiques des sites publics responsables de détecter et de signaler l’œuvre de ces hackers expérimentés ayant pris pour cibles les collectivités françaises.

Pour y remédier, plusieurs agences et entreprises expertes dans le développement de programmes et de logiciels de protection et de défense virtuels ont mis tous leurs effets pour la conception de boucliers performants tout à fait capable de parer à ce genre de criminalité.

C’est notamment le cas de l’Agence Seine et Yvelines Numérique, un opérateur interdépartemental qui déploie la totalité de ses services à travers les Hauts-de-Seine et les Yvelines pour lutter contre les cyberattaques.

L’Agence offre une sorte de solution clé aux principaux concernés par les opérations de piratage en ligne en lançant justement un catalogue de sécurité informatique ainsi qu’un système de production de conseils destinés aux établissements publics et aux collectivités de ces régions. En somme, ce catalogue est constitué sur quatre principales thématiques que l’on dénombre comme suit :

  • la sensibilisation ;
  • la protection ;
  • la détection ;
  • la réaction.

Quel solution d’une protection garantie pour toutes les communes

La solution proposée contre les cyberattaques

Protection contre les cyberattaques

L’Agence Seine et Yvelines Numérique est sûre de garantie un bouclier tout à fait solide contre les cyberattaques grâce au niveau de maturité du projet qui est constamment en cours d’amélioration. Ainsi, les adhérents au programme et les différentes collectivités n’auraient plus aucun souci à se faire concernant la protection de leurs précieuses données qui peuvent tomber entre de mauvaises mains grâce à ce plan de déploiement continu.

Cela est d’autant plus efficace que ce ne sont pas toutes les communes qui ont la possibilité de disposer en interne d’un expert pouvant faire face au quotidien aux multiples attaques et garantit la sécurité totale les systèmes informatiques en permanence.



Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.