prixtel-forfait-gratuit

Prixtel lance un forfait mobile gratuit destiné aux adolescents

Prixtel lance un forfait mobile gratuit destiné aux adolescents

955

Prixtel inaugure une formule de téléphonie qui vise les jeunes.

L’opérateur Télécoms Prixtel lance « Blu », un système innovant d’abonnement gratuit de téléphonie mobile, qui cible en priorité la tranche d’âge des 15-25 ans.

 

prixtel-forfait-gratuitLe principe de cet abonnement gratuit est d’acquérir des « éclairs », donc des points, en accomplissant certaines actions, comme par exemple répondre à une enquête de satisfaction, ou télécharger certaines applications, que l’on peut aussi recommander à ses amis. Activer la géolocalisation à partir de son smartphone fait aussi gagner des points. L’usager qui accomplit ce geste reçoit ensuite un message publicitaire quand il passe près d’une enseigne donnée. En s’y rendant, et en y effectuant une transaction, il gagne à nouveau des « éclairs ». Avec les « éclairs » qu’on a gagnés, en contrepartie, on peut bénéficier de minutes de communication ou envoyer des SMS. Ce système est comparable à celui des miles que l’on cumule en voyageant, mais adapté à la téléphonie mobile. Prixtel s’appuie sur divers partenariats conclus avec des grandes marques (SNCF, etc.). C’est ainsi qu’il se rémunère, grâce aux actions commerciales menées auprès et par ses clients.



Né à Paris le 12 Décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à tout juste 19 ans, il débute une carrière de journaliste à News-York sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2005 à 2010. On le voit ensuite sur iTélé, entre 2011 et 2017 date à laquelle il intègre la rédaction du Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique NTIC.