“Permis de végétaliser” à Cusset : une ville auvergnate plus verte

“Permis de végétaliser” à Cusset : une ville auvergnate plus verte

21697

Dernièrement, pour lancer l’opération “Permis de végétaliser »” à Cusset, la ville a fleuri trois rues. Choisies dans plusieurs quartiers. Ainsi, après le succès remporté dans l’avenue du Général-Leclerc, la rue de Venise et la rue des Bons-Enfants, les plantations vont se multiplier. Ailleurs que dans le centre-ville.

Une amélioration du cadre de vie

"Permis de végétaliser » à Cusset est un programme qui va verdir cette ville auvergnate..

“Permis de végétaliser » à Cusset est un programme qui va verdir cette ville auvergnate.

Tout d’abord, plusieurs élus ont inauguré ces premières plantations. Avec l’aide des enfants du Conseil communal des Jeunes. Ainsi qu’avec des membres du Comité de quartier. Afin que leurs efforts donnent un résultat durable, ils ont volontairement choisi des plantes vivaces. Plus quelques graminées. Grâce aux conseils avisés de Frédéric Duzelier. Celui-ci étant chargé de l’entretien des espaces verts de Cusset. De cette manière, les habitants pourront profiter de plantations qui fleuriront chaque année. Désormais, après ce test réussi, tous les riverains pourront ajouter une plante par an. Evidemment, s’ils en ont envie. En participant activement à l’opération « Permis de végétaliser » à Cusset. Un projet sympathique, qui associe l’engagement des habitants à l’amélioration de leur cadre de vie. Cela, en prenant simplement soin de fleurir leurs rues.

Un permis de végétaliser à Cusset pour favoriser une activité saine et citoyenne

Sur place, Gérard Decluzet, Président du Comité de quartier Montbeton-Puybesseau, apprécie l’opération « Permis de végétaliser » à Cusset. En effet, elle va redonner aux Comités de quartiers l’occasion de cesser leur inactivité forcée. Imposée depuis des mois par la crise sanitaire. Par ailleurs, après le succès des trois premières rues, tous les Cussétois vont pouvoir fleurir l’espace public. Cela, devant chez eux. Après une simple inscription à leur mairie. Pour que cette opération dure, la ville entretiendra ces plantations jusqu’à l’automne. Par la suite, pour que l’initiative « Permis de végétaliser » à Cusset se renouvelle, les habitants pourront signer une convention. Celle-ci s’étendra sur trois ans. De cette façon, les Cussétois s’engageront à gardeur leurs plantations en bon état. Ce qui embellira leur ville de manière durable.