Le secteur du camping se réinvente pour améliorer l’expérience client

257557

Le camping est un mode de vacances de plus en plus choisi par les vacanciers. Cet essor est en partie dû aux innovations du secteur. En effet, le secteur du camping se réinvente pour améliorer l’expérience client.

Le secteur du camping se réinvente pour améliorer l’expérience client.

Le secteur du camping se réinvente

Les innovations technologiques dans le domaine du camping se ressentent à travers plusieurs aspects. En effet, que ce soit dans les types de logements ou de matériaux utilisés, de nouveaux concepts sont proposés. Par exemple, les mobile-home offrent aujourd’hui le confort d’une chambre d’hôtel. En outre, les nouveaux modèles de tentes allient sécurité, facilité d’utilisation et de rangement. Les innovations se retrouvent aussi dans les équipements de cuisine. Les utilisateurs ont des machines à expresso portables, des réchauds multifonctions, de nouveaux types de glacières, etc.

Plusieurs applications rendent faciles les séjours en extérieur. Les smartphones servent de boussole, de lampes et donnent des informations météo. Les séjours se font ainsi dans un meilleur confort. Le client peut de ce fait choisir entre une immersion totale dans la nature, ou retrouver le confort d’un établissement hôtelier. La connectivité et la conduite assistée sont aussi présentes dans les camping-cars.

Le camping, un espace pensé pour la famille

Les espaces de camping mettent de plus en plus l’innovation et l’esthétique au service des activités de plein air. Piscines, lacs artificiels, parcs aquatiques, mini-villages, les centres de camping sont maintenant conçus pour que les vacanciers puissent passer toutes leurs vacances à l’intérieur. En plus, ils peuvent profiter de différentes animations et clubs. D’ailleurs dans les campings, il est possible de passer des vacances à thèmes.

Le camping se veut un espace convivial. Cependant, l’offre d’hébergement est aujourd’hui pensée de telle sorte à offrir plus d’intimité aux utilisateurs. Ils peuvent profiter de plus d’espaces privés. Par ailleurs finie également l’image du camping comme une solution de vacances low-cost. Les organisateurs proposent des packs différents à des tarifs qui peuvent dépasser le coût d’un hôtel. Le vacancier peut opter pour une tente ou une caravane. Il peut aussi louer un chalet ou un mobil-home.

Le secteur du camping offre maintenant une meilleure expérience client. Avec un groupe d’amis, en famille ou seul, le vacancier peut obtenir une offre de séjour personnalisée.



Thierry Dulac

Né à Blois le 22 novembre 1972, Thierry Dulac est un journaliste français. À tout juste 21 ans, il débute une carrière de journaliste à Londres sur la chaîne spécialisée en économie Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV dès son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d'info en continu de 2006 à 2009. On le voit ensuite sur iTélé, ancêtre de CNews, entre 2009 et 2011 date à laquelle il intègre le Bulletin des Communes qui lui confie la rubrique Environnement.