Pourquoi Nîmes piétonnise la rue Auguste

Pourquoi la ville de Nîmes piétonnise-t-elle le secteur de la rue Auguste ?

28495

Pourquoi Nîmes piétonnise la rue Auguste. Parmi les derniers événements et informations circulant dans la ville de Nîmes, on note le début des travaux de piétonnisation de la rue Auguste au niveau de la municipalité. Ainsi, les travaux prendront fin d’ici à l’horizon du mois de mai de l’année en cours où aura lieu la livraison.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les travaux entrepris et la piétonnisation auront pour but la mise en valeur de la Maison Carrée qui se présente comme étant une candidate idéale pour une éventuelle inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. On vous en dira plus sur ce sujet dans ce qui suit !

La ville de Nîmes piétonnise le secteur de la rue Auguste

Pourquoi Nîmes piétonnise la rue AugusteSelon les dernières annonces faites par le maire de Nîmes, Jean-Paul Fournier, en charge de la région depuis plus d’une vingtaine d’années, la revalorisation du centre-ville sera l’un des axes politiques du plan mis en œuvre par ce dernier afin de booster la popularité et le développement de la ville.

C’est justement dans cet objectif que la ville vient d’entamer les travaux de piétonnisation de la rue Auguste. Ainsi, les trottoirs que les habitants ont connus et fréquentés jusque-là disparaîtront très prochainement et la rue sera piétonnisée. Mais ce n’est pas tout, puisque ce coin de la ville sera rénové dans ses moindres détails en passant par la voirie et l’éclairage public comme suit :

  • La recentralisation des écoulements dans un caniveau unique ;
  • la mise en place d’un beau revêtement en pierre naturelle sur le sol vétuste ;
  • une magnifique végétation sera plantée.

Tous ces travaux seront tout d’abord étudiés et planifiés par un architecte affirmé du nom de Gilles Amphoux. Le montant total de la piétonnisation qui sera porté par la municipalité est assez élevé et est estimé à 660 000 euros.

Le secteur de la rue Auguste piétonnisée pour valoriser la Maison Carrée

Pourquoi Nîmes piétonnise la rue AugusteLe principal but de la piétonnisation du secteur de la rue Auguste étant la valorisation de la Maison Carrée située à proximité, les travaux engagés pourront contribuer à l’inscription de cette dernière au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Grâce à cela, le lien manquant entre le square Antonin et la Maison Carrée pourra également être créé, chose très importante puisque cet édifice de Nîmes représentera la France lors de prochaine session du Comité du patrimoine mondial qui aura lieu au mois de juillet prochain.



Avatar photo

Née le 16 Janvier 1982, Laurence Laporte fait ses études à l'Institut d'études politiques puis au Centre de formation des journalistes (CFJ) à Paris, elle exerce son métier dans divers journaux à gros tirage, puis en, en 2019 elle devient éditorialiste au "Bulletin des Communes" et se consacre entièrement à l'écriture.


Plugin WordPress Cookie par Real Cookie Banner