rodez tout lete lagglomeration mettra ses habits de fete

Le futur tram nord de Strasbourg se dessine

129

Le futur tram nord de Strasbourg à Strasbourg, la vie collective prendra dans les prochaines années une toute nouvelle voie, et ce, grâce au lancement du futur tram Nord. C’est du moins ce qui a été annoncé par l’Eurométropole qui a présenté son choix ainsi que le bilan de concertation qui tourne autour.

Bien sûr, avant de s’extasier devant cette annonce, il est indispensable d’en apprendre davantage sur cette nouvelle ligne qui se dessine ainsi que sur son cheminement. Découvrez tout dans cet article !

La ligne du futur tram nord de Strasbourg

Le futur tram nord de Strasbourg

La ligne du futur tram nord de Strasbourg

Le futur tram Nord de Strasbourg se dessine de jour en jour, car on en sait davantage à présent. En effet, plusieurs informations ont été dévoilées quant à ce projet ambitieux, et ce, de la part de l’Eurométropole.

Voici les informations les plus importantes et celles qu’il faut absolument retenir :

  • La ligne relie Strasbourg et Schiltigheim ;
  • Elle compte 5 arrêts ;
  • Les arrêts sont séparés de 500 m environ ;
  • Un terminus à la gare ferroviaire.

Grâce à ce projet, il sera enfin possible de libérer la voirie, ce qui permet en l’occurrence de rassembler jusqu’à plus de 40 % de voyageurs en plus, ce qui est tout de même avantageux.

Ceci étant dit, il est à noter que cette nouvelle ligne pourra mesurer jusqu’à 3 km. C’est une grande distance qui permet de desservir plusieurs arrêts pour le plus grand soulagement des habitants.

La mise en service du futur tram nord de Strasbourg en 2026 

la ligne du futur tram nord de Strasbourg

Mise en service tram

Bien que l’annonce des nouvelles décisions concernant le tram Nord de Strasbourg soit une excellente nouvelle, il ne faut tout de même pas s’attendre à une concrétisation avant 2026. En effet, le nouveau tracé n’est pas encore voté, ce qui retarde naturellement l’avancée des travaux vous permettant de profiter de ce projet ambitieux.

De plus, des études d’avant-projet seront mises en œuvre en 2022 afin de mieux déterminer l’étendue des travaux qui pourraient commencer en 2024. Il s’agit donc encore d’un long chemin à parcourir, c’est pourquoi il ne faut pas être impatient.

À l’horizon de l’année 2026, on pourra parler d’inauguration de cette ligne de tramway. Pour l’instant, nous ne parlons que d’études qui permettent au projet d’avancer de jour en jour.