La-Grande-Motte. La préservation de la ressource en eau est une nécessité mondiale. La commune, la question n’est pas prise à la légère. Grâce à un partenariat innovant avec BIO-UV Group, l’Agglomération du Pays de l’Or s’engage dans une démarche écologique et économique, en recyclant les eaux usées pour l’arrosage du Golf Municipal.
Un projet prometteur qui représente une économie estimée à 250 000 m3 d’eau par an.
La Grande-Motte préservation de la ressource en eau. Une initiative écologique !

BIO-UV Group : un partenaire expert en désinfection de l’eau
BIO-UV Group, spécialiste des systèmes de traitement de l’eau par ultraviolets, a été choisi pour mettre en place cette solution innovante. Leur technologie de désinfection par UV permet de traiter les eaux usées de manière sûre et efficace, avant leur réutilisation.
La mise en place de la solution
Un réacteur de désinfection aux UV a été installé sur la station d’épuration de la ville. Cette technologie permet de recycler les eaux usées de la ville, qui sont ensuite utilisées pour l’arrosage des trois parcours du Golf Municipal. Ce système permet de réaliser quotidiennement 50% d’économies de prélèvement sur la ressource en eau.
La Grande-Motte préservation de la ressource en eau. Une économie d’eau significative !

Ce projet innovant démontre que la technologie peut être un atout majeur dans la gestion durable de l’eau. L’initiative de La Grande-Motte et de BIO-UV Group apporte une solution concrète à un enjeu mondial, tout en démontrant que le respect de l’environnement peut aller de pair avec des bénéfices économiques. Une démarche à suivre pour un avenir plus vert et plus durable.


 
                                    