huawei-mate-10-pro-porsche

Huawei Mate 10 Pro : ce portable peut conduire une Porsche

Huawei Mate 10 Pro : ce portable peut conduire une Porsche

450

Huawei Mate 10 Pro : grâce à l’intelligence artificielle, ce smartphone peut piloter une voiture.

La marque chinoise ne compte pas vraiment se lancer sur le marché des voitures autonomes. En dotant l’un de ses mobiles à grand écran d’un processeur de dernière génération, le « Kirin 970 », embarquant une intelligence artificielle, Huawei a juste voulu démontrer au grand public les capacités impressionnantes de cette technologie.

huawei-mate-10-pro-porscheLors du récent Mobile World Congress 2018, le constructeur chinois a fait la démonstration que son Huawei Mate 10 Pro pouvait parfaitement piloter, sans le moindre accroc, une Porsche Panamera. Ce programme de conduite autonome dans une voiture de luxe, baptisé « RoadReader », a totalement convaincu les journalistes spécialisés qui étaient présents. Pour mieux l’apprécier,  ils étaient d’ailleurs conviés à monter dans la voiture du test. Le Huawei Mate 10 Pro, après avoir été connecté aux différents capteurs posés sur la Porsche, a effectivement prouvé qu’il pouvait conduire une voiture sans aucune aide humaine, avec une réactivité étonnante face à des obstacles, qu’il a très bien réussi à éviter. Le constructeur a assuré que le modèle utilisé lors de cette démonstration était absolument identique à ceux vendus dans le commerce.



Journaliste spécialiste des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Collaborateur permanent du Bulletin des Communes et chef de rubrique.