Fête du 14 juillet : un jour immanquableLa fête du 14 juillet à Paris

Feux d’artifices du 14 juillet à Paris

Cette Fête Nationale, particulièrement fédératrice, est autant appréciée des Français que des touristes internationaux. Ces derniers, de toutes nationalités, n’hésitent d’ailleurs pas à planifier leur venue en fonction de cette date historique, avides de pouvoir profiter de son ambiance si particulière.

Un événement capital

Connue pour ses feux d’artifice populaires particulièrement spectaculaires dans toutes les villes de France, cette fête du 14 juillet, célébrée dans la Capitale, bénéficie d’un atout supplémentaire. Elle ravit encore plus les voyageurs venus de loin, lorsque les magnifiques gerbes lumineuses de la pyrotechnie s’associent à la présence magique de la Tour Eiffel. Un véritable régal pour les yeux, qui célèbre une date historique pendant une demi-heure. Inaugurée comme chaque année par un défilé militaire grandiose sur les Champs-Élysées, réglé chaque fois au millimètre, le 14 juillet est aussi connu pour ses bals populaires à l’ambiance chaleureuse, donnés sur de nombreuses places publiques et dans toutes les casernes de pompiers. De multiples concerts gratuits sont aussi offerts un peu partout dans la Capitale, pour réjouir tous les amateurs de musique, moderne, classique ou même lyrique.

Des lieux qui restent ouverts

Pour découvrir tous les charmes de Paris dans leur intégralité, mais sous un angle inédit, rien de tel que cette journée particulière du 14 juillet pour aller visiter, en privilégié, des monuments habituellement payants, ou des musées rendus accessibles au grand public, comme le Musée du Louvre, exceptionnellement gratuit ce jour-là.

Des endroits à choisir avec soin

Que ce soit entre amis, en famille ou en amoureux, les feux d’artifices somptueux de cette Fête Nationale, qui donnent à Paris tout son authentique éclat de Ville Lumière, méritent amplement qu’on choisisse bien où l’on va se placer pour mieux les voir. Deux suggestions : en naviguant sur la Seine, quand la nuit est tombée, ou en se prélassant dans de beaux jardins, surélevés juste à point, ces spectacles lumineux prennent alors leur meilleure saveur.

 

Le Bulletin des Communes suggère : LIRE

Le Bulletin des Communes propose aussi : LIRE