Après un mariage, la tradition veut que les nouveaux mariés commencent leur vie conjugale dans une atmosphère légère et une ambiance romantique. C’est pour cela que sont organisés les voyages de noces. Toutefois, le mariage et le voyage requièrent un investissement conséquent. L’organisation d’un mariage est un processus assez complexe à mettre en place, nécessitant un budget conséquent. Face à cela, de nombreux futurs mariés optent pour le financement de leur noce à travers la prise d’un crédit mariage.
Déterminer le montant du crédit mariage
Pour pouvoir s’offrir des noces de princesse, il est parfois indispensable de souscrire à un crédit mariage pour avoir le financement adéquat pour la concrétisation du projet. Toutefois, avant de courir pour aller voir votre banquier, il est indispensable de commencer par l’établissement d’une estimation pour le budget dont vous aurez besoin. Il faut savoir qu’en France, un tel événement coûte en moyenne de 10 000 à 15 000 euros. Toutefois, selon :
- le nombre de postes de dépenses ;
- le niveau de prestations engagé ;
- le nombre d’invités.
La moyenne annoncée précédemment peut être supérieure ou inférieure. Pour vous aider dans l’établissement d’une estimation de coût pour vos noces, voici une liste, non exhaustive, des postes de dépenses les plus courants. Tout d’abord, il y a le coût des tenues. Cela englobe notamment la robe de la mariée, pouvant atteindre les 2 000 euros, le costume du marié jusqu’à 1 000 euros. Sans oublier le coiffeur pour la mariée (250 euros) et le coût des alliances qui peut dépasser les 500 euros.
Il faudra ensuite prendre en compte le coût du lieu de l’événement. Pour ce faire, il est conseillé de choisir un lieu chic et peu onéreux. D’ailleurs les tarifs dans les hôtels de luxe parisiens montrent une baisse significative.
Enfin, il faudra prendre en compte le coût des apéritifs et des animations.
Le crédit mariage pour des noces de princesse
Le crédit de mariage est considéré comme étant un prêt personnel qu’il est possible de contracter auprès des divers organismes de prêt. Toutefois, ce dernier devra être sélectionné selon le taux appliqué.